7 choses incontournables à faire à Marrakech

Publié le 6 juillet 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Marrakech est une ville qui transcende le temps et offre une expérience sensorielle unique et immersive. Bien plus qu’une simple ville ancienne du Maroc, elle captive les visiteurs par une tapisserie vibrante de couleurs, de saveurs, d’arômes, de sons et de curiosités.

Publicité:

Ses marchés animés et sa médina historique sont réputés dans le monde entier. Leur atmosphère animée et la diversité des marchandises proposées attirent les visiteurs. Toutefois, Marrakech a bien plus à offrir que sa célèbre scène commerciale.

Le mélange des cultures est l’un des aspects les plus fascinants de Marrakech. La ville mêle harmonieusement les influences de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, créant ainsi un creuset de traditions, de langues et de coutumes. Explorer la ville vous permet d’être témoin de ce mélange captivant et de mieux comprendre son riche patrimoine.

  1. Explorez l’intrigante médina :

Publicité:

Découvrez les trésors cachés de Marrakech à l’intérieur des murs de la Médina. Elle offre une multitude d’endroits magnifiques à explorer, et le plus beau, c’est que tout est accessible à pied.

  1. Plongez dans les souks de Marrakech :

L’une des expériences les plus passionnantes à Marrakech est de se perdre dans les souks labyrinthiques. Ce marché animé est rempli de petites boutiques où les vendeurs locaux présentent leurs produits avec enthousiasme, ce qui vous donne l’occasion de trouver des souvenirs uniques. Soyez prêt à affronter l’atmosphère animée et les rues bondées, car les habitants et les visiteurs naviguent dans les ruelles pleines de vie.

Publicité:
  1. Délectez vos sens au marché aux épices :

Le marché aux épices, situé à l’intérieur du souk, est une visite incontournable pour les amateurs d’épices. Les marchands locaux vous séduiront avec un éventail d’épices aromatiques, vous permettant de découvrir leurs parfums de première main. Faites attention aux prix et à la conversion des devises pour être sûr de faire une bonne affaire. Profitez de votre temps pour explorer et découvrir des épices moins connues qui ajoutent de la profondeur à la cuisine marocaine.

  1. Admirez la mosquée et les jardins de la Koutoubia :

Publicité:

Les non-musulmans ne peuvent pas entrer dans la mosquée de la Koutoubia ni dans son minaret, mais vous pouvez avoir un aperçu de son intérieur le vendredi, lorsque les portes s’ouvrent pour la prière. C’est la plus grande mosquée de Marrakech et elle devient un point de convergence pendant les heures de prière, lorsque l’appel mélodieux du muezzin résonne sur la place Djemaa El Fna.

  1. La Madrasa Ben Youssef : une merveille architecturale : à ne pas manquer !

Ne ratez pas l’occasion de vous laisser séduire par la madrasa Ben Youssef, un collège islamique de Marrakech qui a récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Cette institution prestigieuse, fondée au XIVe siècle et reconstruite en 1565 par Abdallah al-Ghalib, est le plus grand et le plus important collège islamique du Maroc. Avec plus de 130 salles, il accueillait autrefois plus de 900 étudiants.

  1. Le Jardin Majorelle, un lieu magique : à découvrir :

Morocco, Morocco, Marrakech, Marrakesh, Park, Arabian garden Jardin Majorelle by Yves Saint Laurent

Le Jardin Majorelle est un site touristique renommé et très populaire à Marrakech. Les billets doivent être achetés en ligne et le choix d’un créneau horaire précoce vous permet de savourer la beauté paisible du jardin avant l’arrivée de la foule.

Publicité:
  1. Vivez l’effervescence de la place Jamaa el Fna :

La place Jamaa el Fna, l’une des plus célèbres du Maroc, s’anime véritablement en fin d’après-midi et en début de soirée. Vous y trouverez de nombreux vendeurs et des artistes locaux fascinants, dont certains manipulent avec talent des cobras. Si les serpents ne sont pas votre tasse de thé, il est préférable de garder vos distances. De plus, sachez que les artistes peuvent vous demander de l’argent s’ils remarquent que vous prenez des photos ou des vidéos ou si vous vous approchez trop près pour regarder leurs numéros.

Publicité:

Suivant: Bébé empoisonné à Lyon : les pratiques douteuses de la crèche dénoncées par une ancienne employée font réagir les Français
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens