Rudy Gobert : filmé en train de frapper un coéquipier, le joueur français risque gros

Publié le 10 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La soirée du dimanche 9 avril a été riche en émotions pour la dernière journée de la saison régulière de NBA, la ligue américaine de basketball. Cependant, un événement a attiré l’attention des spectateurs : la violente altercation entre Rudy Gobert, joueur pivot de la franchise des Minnesota Timberwolves, et son coéquipier Kyle Anderson lors d’un temps mort pendant le match contre les New Orleans Pelicans. Dans une vidéo, on peut voir Gobert perdre son sang-froid et asséner un coup de poing à Anderson avant d’être séparé par ses coéquipiers. Conséquence de ses actes, la franchise a décidé de le renvoyer chez lui et de ne pas le faire jouer pour la fin du match.

Publicité:

Publicité:

Le manager général de la franchise, Tim Connelly, a déclaré : « Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après l’incident survenu dans le deuxième quart-temps. Son comportement sur le banc était inacceptable et nous allons continuer à gérer la situation en interne ». Quelques heures plus tard, Gobert a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux en publiant un message : « Les émotions ont eu raison de moi aujourd’hui. Je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m’excuser auprès des fans, de l’organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu’un que j’aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier ».

Maintenant, la présence de Rudy Gobert pour les prochains matchs est incertaine, puisqu’il s’expose à une sanction en interne. Bien que son coach ne souhaite pas être trop sévère avec lui, il a déclaré : « Ce n’est certainement pas quelque chose que nous tolérons. Les vétérans peuvent aussi s’énerver. Je ne veux pas être trop dur avec lui (Gobert). Mais évidemment, ce n’est pas quelque chose que nous allons pouvoir tolérer ici ».

Le mini-tournoi « play-in » qui permettra de désigner les deux derniers qualifiés pour les play-offs dans la Conférence Ouest se profile, mais la participation de Rudy Gobert reste incertaine. Espérons que la situation sera bientôt résolue pour que l’équipe puisse avancer dans la compétition. En tout cas, l’incident a été un rappel important que le respect et la maîtrise de soi sont des qualités essentielles pour un joueur professionnel.

Publicité:

Suivant: Aya Nakamura devient un sujet d’étude dans une célèbre université française
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude