Un chien ramène un petit cadavre à ses maîtres, l’enquête bascule 38 ans plus tard

Publié le 13 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Une découverte choquante remonte à la surface après 38 ans grâce aux technologies avancées de l’ADN. L’affaire de « Baby Jane Doe » a été résolue, révélant la véritable identité de la mère responsable de ce crime. En 1985, un chien husky a découvert un bébé congelé dans une gravière de Frenchville, dans le Nord du Maine, aux Etats-Unis. Le propriétaire du chien, Armand Pelletier, avait été surpris de découvrir ce qui semblait être une petite poupée de chiffons, mais s’est vite rendu compte qu’il s’agissait d’un nourrisson congelé. Le bébé était nu et une partie de son cordon ombilical était encore attachée.

Publicité:

La police a enquêté sur cette découverte macabre, mais n’a pas été en mesure d’identifier la mère de l’enfant à l’époque. Cependant, en utilisant des technologies avancées de l’ADN, la police a finalement pu remonter jusqu’à la mère de « Baby Jane Doe » 38 ans plus tard. En juin de l’année dernière, l’identité de la mère a été découverte grâce à des tests ADN. Selon les informations de CNN, la mère coupable s’appelle Lee Ann Guerette et avait 21 ans à l’époque du crime. Elle habite actuellement à Lowell, dans le Massachusetts, et a plaidé coupable après avoir été libérée sous caution en août 2022.

Le propriétaire du chien, Armand Pelletier, était bouleversé par cette découverte et a décrit la scène choquante au Bangor Daily News : « Je ne pouvais pas croire ce que j’ai vu. J’ai vu ce qui ressemblait à une petite poupée de chiffons, mais ensuite nous avons vu que c’était un petit bébé congelé ». Les enquêteurs ont pu suivre les traces du chien pour retrouver le cadavre du bébé congelé dans une gravière.

Publicité:

Suivant: Rappel produit : ces yaourts vendus en France chez Auchan, Carrefour, Leclerc et U sont impropres à la consommation
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bénéficiaire d’une allocation pour « handicap sévère », elle participe à une course à pied : elle est condamnée à 8 mois de prison et une lourde amende

Trois détenus de la prison de la Santé en garde à vue après une vidéo de menaces visant Nicolas Sarkozy

Chauffeur, indemnités : Nicolas Sarkozy continue de percevoir 700 000€/an de la part de l’État français

Affaire Maddie : Depuis sa sortie de prison, le principal suspect vit dans la rue et sous protection policière

Première nuit agitée pour Nicolas Sarkozy : ses codétenus font une découverte qui fait le tour du web…

Terrifiée par un insecte, elle pose un geste irréfléchi : l’immeuble s’embrase, une voisine perd la vie…

Loire-Atlantique : Une femme séquestrée pendant cinq ans réussit à s’évader, deux personnes mises en examen

Pendant que Nicolas Sarkozy entre en prison, sa fille Giulia fait la fête avec du champagne en boîte de nuit

« Voleurs ! Remboursez ! » : Catherine Deneuve, 81 ans, marquée par un fâcheux incident en Toscane

Un septuagénaire se suicide pendant l’intervention d’un huissier chargé de l’expulser de son logement à Fécamp