Vincent Lagaf’ : « J’ai donné la mort… », son récit déchirant sur sa mère

Publié le 13 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La vie de Vincent Lagaf’ n’a pas été un long fleuve tranquille. Dès sa naissance, sa mère biologique l’a abandonné, incapable de s’en occuper. Il a alors été adopté par un couple, mais les relations avec sa mère adoptive n’ont pas toujours été faciles. En effet, il a confié récemment sur le plateau de Sept à Huit que cette dernière l’avait souvent oublié dans des situations inconfortables, comme dans la voiture, dans le bain ou même au cinéma.

Publicité:

Malgré ces moments difficiles, Vincent Lagaf’ a tout de même été présent jusqu’au bout pour sa mère adoptive. En effet, il a récemment révélé dans une interview accordée à Télépro qu’il avait aidé sa mère adoptive à mourir, bien qu’il préfère parler d’euthanasie plutôt que de suicide assisté. Selon lui, l’euthanasie consiste à donner la mort à une personne qui n’a plus aucun espoir de vivre, dans des conditions dignes et rapides.

Au moment où il a aidé sa mère adoptive à mourir, cette pratique était encore illégale en France, c’est pourquoi il a attendu que les faits soient prescrits pour en parler publiquement. « Par l’intermédiaire du médecin de famille, j’ai donné la mort à ma mère qui mesurait 1,83 m et qui pesait 40 kilos. Elle n’avait plus aucun espoir de quoique ce soit. Elle n’avait pour seule alimentation, que de l’eau qu’on lui donnait avec un bout de chiffon humide », a-t-il déclaré. Vincent Lagaf’ se souvient avoir posé une question importante au médecin : « Quel était l’intérêt de continuer à faire vivre une personne comme ça ». Ce dernier lui a expliqué qu’il était possible de donner la mort « dignement » et « rapidement » à quelqu’un, et que cela pouvait être réglé en quinze minutes le lendemain.

Publicité:

Cependant, bien qu’il ait lui-même pratiqué l’euthanasie, Vincent Lagaf’ ne veut pas s’engager en faveur de cette pratique ou du suicide assisté. Pour lui, les décisions prises en France sont souvent prises avec beaucoup de retard et uniquement pour des raisons de prestige. Il respecte la mort, mais n’a pas peur de mourir, même s’il a déjà « frôlé » la mort à deux reprises.

Publicité:

Suivant: Appel à témoins pour retrouver un adolescent de 15 ans dans les environs de Cosne-d’Allier
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Vous conduisez en doudoune l’hiver ? Les experts tirent la sonnette d’alarme sur ce réflexe qui peut coûter cher

La prochaine pandémie sera bien pire que la COVID-19 selon les scientifiques

Huit véhicules impliqués dans un accident sur l’A16 vers Boulogne-sur-Mer, un pompier volontaire mort en tentant d’intervenir

Retraites 2025 : ces régimes qui paient plus de 3 000 € par mois… et ceux où la pension moyenne tombe à seulement 415 €

Voici pourquoi tout le monde met des bouteilles d’eau devant la porte

Nicolas Sarkozy : l’infidélité de sa femme Carla Bruni révélée, « je serai ta maîtresse pour toujours »

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés