« Des désaccords » : Maïwenn sort du silence sur ses rapports avec Johnny Depp sur le tournage de son dernier film

Publié le 5 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 16 mai prochain, le film « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn sortira en salles. La cinéaste, connue pour son travail sur « Polisse », signe cette fois un film sur l’histoire de Jeanne Vaubernier, une courtisane devenue favorite du roi et dont l’arrivée à Versailles a scandalisé la cour. Dans ce long-métrage, Maïwenn interprète elle-même le personnage historique aux côtés de Johnny Depp, qui incarne Louis XV. Le film a été choisi pour faire l’ouverture du Festival de Cannes.

Publicité:

Cependant, des tensions ont été présentes sur le plateau de tournage. Dans une interview accordée au magazine Première, Maïwenn a révélé que Johnny Depp avait du mal à s’adapter aux coutumes françaises. La réalisatrice a expliqué que pour prévenir l’acteur qu’on l’attendait pour une scène, elle ne pouvait pas aller frapper à sa loge.

Mais un jour, elle l’a tout de même fait et Johnny Depp lui a fait comprendre que c’était une intrusion inacceptable, lui demandant comment elle réagirait si lui venait frapper à sa loge.

Publicité:

Maïwenn a alors expliqué que tout le monde frappait à toutes les portes tout le temps, car c’était ainsi que fonctionnait un plateau en France. Malgré cette différence de culture, Maïwenn a réussi à tempérer et à s’adapter pour que le tournage se passe au mieux.

Dans une autre interview accordée à Elle, la cinéaste a admis qu’il y avait eu des « désaccords comme sur tous les tournages », mais que Johnny Depp avait fait des efforts pour s’adapter aux coutumes françaises. Elle a expliqué que les stars aux États-Unis ne se faisaient pas vraiment diriger, elles expliquaient plutôt au réalisateur comment elles allaient jouer leur scène et le réalisateur suivait leur mouvement.

Publicité:

En France, c’est différent, le metteur en scène est le boss et c’est lui qui dirige. Maïwenn a donc demandé à Johnny Depp d’interpréter sa proposition pour avoir le choix au montage et l’acteur a joué le jeu.

Publicité:

Suivant: L’icône de la cuisine-télé vient de nous quitter, la Philippe Etchebest américaine meurt à 55 ans
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Vous conduisez en doudoune l’hiver ? Les experts tirent la sonnette d’alarme sur ce réflexe qui peut coûter cher

La prochaine pandémie sera bien pire que la COVID-19 selon les scientifiques

Huit véhicules impliqués dans un accident sur l’A16 vers Boulogne-sur-Mer, un pompier volontaire mort en tentant d’intervenir

Retraites 2025 : ces régimes qui paient plus de 3 000 € par mois… et ceux où la pension moyenne tombe à seulement 415 €

Voici pourquoi tout le monde met des bouteilles d’eau devant la porte

Nicolas Sarkozy : l’infidélité de sa femme Carla Bruni révélée, « je serai ta maîtresse pour toujours »

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés