Ce père abusif a ruiné la vie de son fils, mais ce que sa fille a fait est héroïque…
Publié le 30 septembre 2020 par: Être Heureux
Les garçons tombaient malades plus souvent – des rhumes qui ne guérissaient jamais, et notre père ne les emmenait jamais chez le médecin.
Je me suis rendue compte que notre père avait cessé de s’occuper des enfants. Cameron, qui avait à peine 14 ans à l’époque, était déjà responsable de tout, faire la cuisine, s’occuper du bain, mettre les couches à Quinten, le nettoyer, en plus de se démerder à trouver du temps pour lui-même.
Par ailleurs, Cameron était tout le temps victime d’abus physiques et émotionnels. Notre père le battait et l’insultait continuellement. Après avoir tout découvert, j’ai pris une décision très difficile : le 17 décembre 2012, j’ai dénoncé mon père à la police pour abus et maltraitance envers des enfants.
Une employée de la protection de l’enfance a rendu visite à l’école des garçons pour interroger Cameron. Il lui a avoué qu’on le laissait seul avec Quinten toute la journée et qu’il devait s’occuper de tout, que son père le maltraitait et que lui et son frère n’avaient presque rien à manger. Cette employée nous a fait la promesse qu’elle irait voir les garçons à leur domicile afin de pouvoir mener son enquête.
3 semaines plus tard, j’ai appelé Cameron pour savoir si la dame était passée. Elle n’est jamais venue. Il me disait que tous les jours, il prenait Quinten dans ses bras et lui disait : « Sois patient mon frère, sœurette va envoyer quelqu’un pour nous sauver. » Mais personne n’est jamais venu.
Je me suis vraiment battue pour les récupérer – puisque cette assistante sociale avait évidemment décidé que…