Charles III atteint d’un cancer : l’annonce choc de Buckingham Palace
PubliĂ© le 5 fĂ©vrier 2024 par: Ătre Heureux
Le palais de Buckingham a annoncĂ© ce lundi 5 fĂ©vrier, par le biais d’un communiquĂ© officiel diffusĂ© sur ses plateformes numĂ©riques, que le roi Charles III a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© avec un cancer. Cette rĂ©vĂ©lation survient aprĂšs une intervention chirurgicale Ă laquelle le souverain s’est soumis Ă la London Clinic pour une opĂ©ration de la prostate.
Le diagnostic a été posé suite à cette opération initialement prévue pour traiter une hypertrophie bénigne de la prostate, lors de laquelle les médecins ont détecté une tumeur.
Le communiquĂ© prĂ©cise que des examens complĂ©mentaires ont confirmĂ© la prĂ©sence d’une forme de cancer, sans toutefois prĂ©ciser s’il s’agit d’un cancer de la prostate ou d’une autre localisation.
A statement from Buckingham Palace: https://t.co/zmYuaWBKw6
đ· Samir Hussein pic.twitter.com/xypBLHHQJb
â The Royal Family (@RoyalFamily) February 5, 2024
Publicité:
Le roi Charles III a d’ores et dĂ©jĂ commencĂ© un traitement spĂ©cifique et, sur conseil de son Ă©quipe mĂ©dicale, va limiter ses engagements publics pour se consacrer Ă sa convalescence en privĂ©. MalgrĂ© cette Ă©preuve, Charles III continuera Ă remplir ses obligations liĂ©es aux affaires d’Ătat, assurant le suivi des dossiers officiels comme il le fait habituellement.
Cette nouvelle intervient dans un contexte particuliĂšrement difficile pour la famille royale britannique, marquĂ© rĂ©cemment par l’hospitalisation de la princesse Kate Middleton et le diagnostic de cancer de Sarah Ferguson, soulignant une pĂ©riode de vulnĂ©rabilitĂ© pour la monarchie.
Le palais de Buckingham insiste nĂ©anmoins sur le fait que l’opĂ©ration du roi et l’hospitalisation de la princesse de Galles ne sont que coĂŻncidences.