Conseils pour la Culture de Tulipes : Réalisez un Engrais Économique
Publié le 18 octobre 2023 par: Être Heureux
C’est la saison des couleurs, et les tulipes en fleurs sont les protagonistes incontestés de la renaissance printanière. Flamboyantes et élégantes, elles triomphent des balcons et des terrasses, dans les parcs et jardins, elles se détachent comme des palettes gaies pour interrompre les pelouses vert émeraude.
Elles appartiennent à la famille bulbeuse, tout comme les jonquilles, les jacinthes, les freesias, les renoncules, etc.
Plantez-les dès maintenant, prenez-en soin avec délicatesse, et elles vous récompenseront généreusement d’ici l’été en réservant un coin presque peint, à envier aux voisins et aux passants!
Et pour accomplir cette tâche, découvrez comment fabriquer un engrais vraiment efficace, bricolé et amélioré, à partir de déchets, sans frais!
Tulipes colorées et luxuriantes : voici comment faire
Le sol idéal pour planter des tulipes et des bulbes est bien drainé et doux, bien éclairé, mais pas directement exposé à la lumière du soleil. Conservez-les dans un endroit plutôt sec, à l’abri des courants d’air et de la pluie.
Ne leur réservez pas d’engrais solides, trop lourds pour leur bulbe fragile, qui aurait tendance à se sentir opprimé et étouffé, et aurait du mal à fleurir. Optez plutôt pour un engrais de type liquide, plus léger et facilement absorbable, mais n’en abusez pas pour éviter de le diluer.
Et le meilleur, sans avoir à recourir à des produits chimiques coûteux et difficiles à obtenir, vous pouvez le fabriquer vous-même en toute sécurité, et ce, sans frais.
Alors, procurez-vous :
- eau, 300 ml
- banane, 1 pelure seulement
- café, 3 marcs de cafetière ou 3 dosettes
La banane apporte du potassium, très utile pour rendre vos fleurs luxuriantes, tandis que le café libère de l’azote qui oxygène et fait ressortir les couleurs vives.
Dans un récipient hermétique, mettez l’eau, les marcs de café et la peau de banane réduits en petits morceaux. Fermez le couvercle et laissez infuser pendant 12 heures.
Filtrez le contenu directement dans l’arrosoir et utilisez-le pour arroser le sol, tous les quinze jours environ. Vous assisterez à une floraison exceptionnelle !