Côtelettes de porc frites au four
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
- Côtelettes de porc – La vedette du spectacle! J’ai tendance à utiliser des côtelettes de porc désossées coupées au centre et à couper le gras sur les bords. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle coupe que vous aimez. N’oubliez pas que plus les côtelettes sont fines, plus elles cuisent rapidement.
- Beurre – Pour graisser le plat de cuisson. Et parce que tout est meilleur avec du beurre !
- Oeuf – Vous en aurez besoin comme liant pour la panure.
- Lait – Un autre ingrédient dont vous aurez besoin pour draguer les côtelettes. Cela aide à fluidifier le mélange de liaison, le rendant un peu moins œuf.
- Poivre – Vous ne pouvez pas assaisonner correctement les côtelettes de porc sans lui !
- Mélange de farce pour pain sec assaisonné aux herbes – C’est le secret pour obtenir le revêtement le plus savoureux et la texture croustillante. Et, c’est super pratique.
Comment faire des côtelettes de porc frites au four
Avec seulement six ingrédients et 30 minutes, vous pouvez préparer ces côtelettes de porc appétissantes !
Voici comment:
- Graisser le plat allant au four. Enduisez-le entièrement de beurre fondu pour que les côtelettes ne collent pas.
- Préparer la station de dragage. Dans une assiette creuse, mélanger un œuf, le lait et le poivre. Dans un autre plat peu profond, ajouter le mélange de farce pour pain sec assaisonné aux herbes.
- Draguez les côtelettes. Tremper les deux côtés d’une côtelette de porc dans le mélange d’œufs, puis enrober les deux côtés avec le mélange de farce au pain. Répétez jusqu’à ce que toutes les côtelettes de porc soient draguées.
- Cuire. Placer les côtelettes de porc dans le plat de cuisson graissé. Faites-les cuire à 425 degrés Fahrenheit pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 degrés Fahrenheit. N’oubliez pas de les retourner à mi-chemin !
Conseils pour les meilleures côtelettes de porc
- Séchez les côtelettes de porc. Cette astuce simple vous aidera à obtenir les côtelettes de porc les plus croustillantes qui soient !
- Utilisez un thermomètre à viande. Oubliez le jeu des devinettes, jouez la sécurité et laissez le thermomètre à viande vous dire quand les côtelettes de porc sont prêtes. Ils doivent être d’au moins 145 degrés Fahrenheit pour manger en toute sécurité.
- Regardez l’horloge! Alors que les côtelettes épaisses sont excellentes, les plus fines cuisent plus rapidement. Attention donc car le temps de cuisson peut varier.
- Le mélange de farce aux herbes Pepperidge Farms est l’un des meilleurs!
- Le mélange de farce est-il trop gros ? Écraser! Vous pouvez le faire en quelques secondes avec un robot culinaire. Ou, vous pouvez le jeter dans un sac en plastique refermable et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.
- Remplacez le mélange à farce par de la chapelure italienne ou Shake ‘n Bake. Ils sont tous les deux délicieux !
- Passer le mélange d’œufs et aller avec de la mayonnaise. La chapelure collera toujours tout de même et cela ajoutera une bonne saveur. Vous pouvez même ajouter des épices comme de l’ail, du paprika ou de la poudre d’oignon si vous le souhaitez.
- Utilisez du papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie. Il élimine le besoin de graisser un plat allant au four pour une prise encore plus saine. De plus, les côtelettes de porc ne collent pas à la poêle.
Comment conserver et réchauffer
Vous avez des restes ? Aucun problème! Vous pouvez stocker ces côtelettes de porc pour un repas rapide un autre jour.
Voici comment procéder :
Conserver au réfrigérateur : placez-les simplement dans un récipient hermétique et placez-les au réfrigérateur.
Ils dureront environ 4 à 5 jours. Mais plus tôt vous les mangez, mieux c’est !
Conserver au congélateur : Si vous ne les mangez pas de sitôt, conservez les côtelettes de porc au congélateur.
Laissez-les refroidir complètement et placez-les dans un récipient allant au congélateur ou dans un sac à fermeture éclair.
Donnez-leur une date et une étiquette, puis rangez-les.
Il est préférable de les consommer dans les 3 mois. Attendez plus longtemps que cela et vous remarquerez probablement que la qualité diminue.
Réchauffer : Vous pouvez réchauffer les côtelettes de porc au micro-ondes ou au four.
Si vous voulez qu’ils aient la meilleure consistance, optez pour ce dernier.
Assurez-vous de les décongeler si vous les sortez du congélateur.
Sinon, placez-les simplement sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire à 350 degrés Fahrenheit jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
Cela devrait prendre environ 15 minutes.