Dans le Maine-et-Loire, un incident choquant : une enseignante attaquée par un lycéen armé

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scène d’une violence inouïe s’est déroulée ce lundi matin dans un lycée du Maine-et-Loire. Aux alentours de 9h45, un élève de 18 ans a agressé à l’arme blanche son enseignante d’anglais au sein même de l’établissement scolaire. Bien que blessée au visage, la vie de la professeure n’est heureusement pas en danger. Cependant, l’acte perpétré par ce lycéen, jusqu’alors inconnu des services de police, a suscité une vive inquiétude et une mobilisation massive des forces de l’ordre.

Publicité:

Une enquête pour tentative de meurtre a été immédiatement ouverte et confiée à la brigade de recherches de Cholet. Le suspect, qui avait rapidement pris la fuite en passant par une fenêtre après avoir abandonné son arme, a été interpellé dans la foulée par les gendarmes.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Dès les premiers instants de l’agression, une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés sur place pour sécuriser les lieux et procéder à l’interpellation du jeune homme. Le lycée a été bouclé et placé en confinement, une mesure levée vers midi après que la situation ait été maîtrisée.

Afin d’apporter un soutien psychologique aux élèves et au personnel de l’établissement, une cellule d’écoute a été mise en place dans la foulée. Le procureur, le directeur académique, le maire de Chemillé-en-Anjou et le sous-préfet de Cholet se sont également rendus sur place pour s’adresser à la communauté éducative, profondément choquée par cet acte de violence gratuite.

Publicité:

Un lycée spécialisé dans la restauration et le numérique

L’agression s’est produite au sein du lycée de l’Hyrôme, un établissement public accueillant environ 160 élèves et se définissant comme « un lycée à taille humaine ». Spécialisé dans les formations liées à la restauration rapide et collective d’une part, et aux sciences du numérique d’autre part, ce lycée a été le théâtre d’un drame qui restera gravé dans les mémoires.

Si les mobiles de cette tentative de meurtre restent encore à éclaircir, nul doute que cet acte inqualifiable soulève une fois de plus la question de la violence en milieu scolaire et de la nécessité de renforcer la sécurité au sein des établissements.

Publicité:

Suivant: Inès de la Fressange : le père de ses filles accro à l’héroïne, ce lourd secret de famille découvert après sa mort brutale
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Franchement je l’aurais jamais fait… » : réponse sincère de Claire Chazal, Anne-Sophie Lapix peut mal le prendre

« Allez voir sa photo » : un autre célèbre artiste qu’Alain Delon évoqué comme potentiel père d’Ari Boulogne

« Les gens viennent de toute la France » : cette drôle de conséquence du parcours d’Emilien dans les 12 coups de midi pour son beau-père !

Camille Lellouche : ce moment où elle a « craché au visage » de Gérard Darmon lors d’un tournage

“On va se marier” : Samy Naceri annonce ses fiançailles avec Sofia Athéna, de plus de 30 ans sa cadette

Véronique Sanson : la chanteuse en pleine forme à 75 ans et il y a une raison à cela, « plein de saloperies »

La Meurthe-et-Moselle expérimente un revenu de 500 euros mensuel pour les « jeunes décrocheurs »

Luana Belmondo séparée de Paul Belmondo : en plein divorce, elle annonce une bien triste nouvelle

Abbé Pierre: la hiérarchie de l’Église était bien au courant et a caché ses agressions sexuelles

Contamination des eaux minérales: Nestlé visé par deux nouvelles plaintes de l’ONG Foodwatch