« Dents du dragon » : ce nouveau marquage au sol arrive en France et va surprendre tous les automobilistes

Publié le 26 décembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Attention, automobilistes : une innovation en matière de signalisation routière est en passe de révolutionner les routes françaises.

Publicité:

Baptisé « dents du dragon », ce nouveau type de marquage au sol vise à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.

Constitué de triangles blancs agencés en série, ce marquage crée une illusion d’optique donnant l’impression que la route se rétrécit, incitant ainsi les conducteurs à ralentir instinctivement.

Publicité:

Un Mécanisme de Sécurité Innovant

Le principe des « dents du dragon » repose sur l’effet visuel produit par des triangles blancs disposés en paires sur la chaussée.

En approchant de ces marquages, les conducteurs perçoivent la route comme étant plus étroite, ce qui les conduit à diminuer leur vitesse.

Cette technique a été adoptée avec succès en Espagne et est principalement utilisée dans les zones urbaines où la présence de piétons et de cyclistes nécessite une vigilance accrue.

Publicité:

L’Impact des « Dents du Dragon »

Des études menées en Espagne, où ce dispositif a été expérimenté pour la première fois, ont montré une baisse significative de la vitesse des véhicules à l’approche des zones marquées par ces triangles.

Cette mesure s’ajoute à d’autres types de marquages comme les bandes et les zigzags déjà utilisés près des passages piétons pour garantir une réduction de la vitesse efficace et prévenir les accidents.

Publicité:

Suivant: « Un gros break » : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je me suis trompé » : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le décès de Krisztina Rády revient sur sa décision de l’époque (ZAPTV)

Chris Marques (Danse avec les stars) taquiné sur sa « phobie », les internautes ne le ratent pas !

« J’étais à l’hôpital tous les soirs » : Raymond Aabou (Touche pas à mon poste) se livre pour la première fois sur le décès de son père

Natacha (N’oubliez pas les paroles) : son compagnon Julien jamais présent sur le plateau, Nagui s’interroge (ZAPTV)

« On ne savait plus comment faire pour la calmer » : Sophie Tapie en difficulté avec son bébé Héléna, cette solution qui lui a sauvée la mise

Rima Hassan entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes

« Un bonheur infini » : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) donne naissance à son 10e enfant face aux caméras de TF1

« Il est très pâle » : elle emmène son oncle décédé à la banque au Brésil et tente de retirer 3 000 euros en son nom

Laeticia Hallyday : ses finances au plus mal ? Le tribunal pointe des mensonges pas jolis-jolis

« Pour qu’un autre homme les élève… », David Hallyday fait des révélations bouleversantes sur son divorce d’avec sa première femme