Deuil dans les médias : la journaliste Géraldine Carré nous quitte à 54 ans.

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le monde des médias est en deuil. Une figure emblématique de la télévision française vient de s’éteindre à l’âge de 54 ans. Géraldine Carré, la présentatrice phare de l’émission à succès « Confessions intimes » sur TF1, nous a quittés. C’est Benjamin Castaldi, visiblement bouleversé, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte X (anciennement Twitter), rendant un vibrant hommage à celle qui fut sa collègue.

Publicité:

« Géraldine, nous ne nous croisions pas souvent, mais chacune de ces rares fois était empreinte de respect et d’une affection sincère. Aujourd’hui, alors que je cherche les mots justes, tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais », a écrit l’ex-présentateur de « Secret Story ». « Tes valeurs, ta bienveillance et ton sourire restent gravés dans nos mémoires. Décidément c’est toujours les meilleurs qui partent. »

Une carrière riche et diversifiée

Avant de devenir un visage familier des téléspectateurs, Géraldine Carré a fait ses premières armes sur les ondes d’Europe 2, puis sur les chaînes Paris Première et France 2. C’est au début des années 2000 qu’elle fait son arrivée remarquée sur TF1, où on lui confie la présentation des émissions phares « Confessions intimes » et « Ça peut nous arriver ».

De TF1 à Canal+, en passant par la télé-réalité

Malgré le succès rencontré, l’animatrice décide de quitter la Une pour se lancer dans de nouvelles aventures sur Canal+. Dès septembre 2003, elle prend les commandes du nouveau magazine « La vie en clair », produit par Jean-Luc Delarue. Entourée d’une équipe de chroniqueurs, la journaliste dévoile les nouvelles tendances. Cependant, le programme n’a pas réussi à séduire les téléspectateurs et a très vite été annulé.

Publicité:

Un retour discret sur les écrans

 

Après trois années d’absence, Géraldine Carré fait son grand retour sur le petit écran. Sur la chaîne Foxlife, elle présente « Devenez maçon du cœur », l’adaptation française de l’émission de télé-réalité américaine « Makeover Home edition » ou « Les maçons du cœur ». Puis en 2007, la présentatrice revient sur la chaîne qui l’a révélée au grand public. Auprès de Benjamin Castaldi, elle endosse le costume de chroniqueuse pour l’émission « Langue de VIP » diffusée sur TF1. Après trois numéros, elle quitte le programme.

Une vie privée bien remplie

Depuis, la journaliste s’était faite plus discrète. En quittant ce monde, Géraldine Carré laisse derrière elle quatre enfants, Sasha, Alma, Ava et Lazslo, fruits de son histoire d’amour avec Patrick Bauer.

Publicité:

Suivant: « Lui à l’école, je l’aurais tapé » : Pierre Garnier (Star Academy) se laisse distraire pendant les répétitions, Lucie Bernardoni intervient
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Son corps est parti en vrille » : la mère de Gad Elmaleh ne s’est jamais remise de sa rencontre avec Albert II de Monaco

« J’ai cru que… » : en direct, Élie Semoun lâche une comparaison sexiste sur une députée

Bruce Toussaint chamboulé : il lâche une confidence intime en pleine émission et son invitée n’y est pas pour rien

“Toutes les nuits possibles” : Arielle Dombasle s’emballe en parlant de son mari BHL

Gérard Depardieu : « Terriblement cruel », Arielle Dombasle donne des nouvelles de sa fille Julie

« Je suis née en… » : Arielle Dombasle répond enfin précisément à la question que tout le monde se pose

Michael Schumacher : une machination déjouée ? Un ancien employé de sa famille arrêté

Chantal Goya (82 ans) enceinte sans le savoir : « On ne savait même pas qu’on…

Affaire Delphine Jubillar : entre nouvelles pistes et blocages juridiques

Une voiture Tesla se verrouille toute seule avec un bébé de …