Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : Des proches évoquent les menaces subies avant la disparition de l’adolescente

Publié le 12 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, le 23 septembre 2023, a plongé sa famille et ses proches dans l’angoisse. Ce jour-là, elle se rendait à pied à la gare pour prendre le train, mais n’est jamais arrivée à destination. Malgré les recherches immédiates lancées par sa mère, aucune trace de la jeune fille n’a été retrouvée. L’enquête a rapidement écarté la piste du petit ami, qui a été filmé par les caméras de vidéosurveillance à la gare de Strasbourg où il attendait Lina.

Publicité:

Sept mois plus tard, l’enquête piétine. Les différentes gardes à vue et appels à témoins n’ont rien donné. Plusieurs proches de Lina ont témoigné auprès de nos confrères de Sept à Huit, apportant de nouveaux éléments troublants sur cette affaire.

Lina aurait-elle pu fuguer ?

Selon sa cousine Louane, à qui elle se confiait, Lina n’aurait jamais pu fuguer. L’adolescente était très proche de sa mère avec qui elle vivait. Cependant, un riverain, Robert Dubois, affirme avoir vu Lina dans une voiture bleue, souriant à un « barbu, jeune, entre 20 et 30 ans ». Une déclaration que réfute Wendy, sa meilleure amie, pour qui « ce n’est pas possible, elle ne serait jamais montée avec quelqu’un qu’elle ne connait pas ».

Disparition de Lina : l’adolescente victime de menaces de mort

 

Publicité:

Publicité:

Selon les informations de Sept à Huit, Lina était victime de harcèlement depuis des mois avant sa disparition. Sa cousine Louane a révélé que Lina lui avait confié avoir été violée par deux garçons à l’âge de 13 ans et demi. Après avoir porté plainte, l’adolescente aurait ensuite été harcelée et menacée de mort. « Elle me disait (…) Y en a qui me menacent de rentrer chez moi et de me choper (…) Elle voulait régler ça toute seule », a confié Louane, ajoutant que les enquêteurs ne l’ont toujours pas auditionnée.

Des événements liés à la disparition de Lina ?

Viol, harcèlement, menaces de mort, vols de moto… Ces événements survenus peu de temps avant la disparition de Lina sont-ils directement liés au drame ? La justice avait classé la plainte pour viol déposée par Lina cinq mois avant qu’elle ne disparaisse, mais a décidé de rouvrir l’enquête. Le profil d’un des deux mis en cause interroge : âgé de 22 ans, il a déjà fait l’objet de deux autres plaintes pour viol sur mineure en 2021 et a été condamné en mars 2023 pour violences conjugales. Le deuxième accusé assure que Lina était consentante et qu’il possède des preuves, mais les deux majeurs ont été auditionnés par les gendarmes, sans suite pour l’instant.

Publicité:

Suivant: À 82 ans, Paul risque d’être expulsé de sa maison car ses belles-filles veulent la vendre
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés

Peugeot 3008 volé : ils piègent un vendeur, l’enferment dans un coffre… la suite dérape…

Gironde : il abat le chat de sa voisine parce qu’il entrait dans son jardin

Cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

Adieu le Livret A : ce livret d’épargne sera le plus rentable en 2026 (19 millions de Français concernés)

« Je suis le vrai Michael Jackson » : à 32 ans, il prétend que le chanteur a refait son visage pour lui ressembler

Choc en Hautes-Alpes : une femme met fin à sa vie sur un parking en utilisant un outil inattendu…