Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : Des proches évoquent les menaces subies avant la disparition de l’adolescente
Publié le 12 mai 2024 par: Être Heureux
La disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, le 23 septembre 2023, a plongé sa famille et ses proches dans l’angoisse. Ce jour-là, elle se rendait à pied à la gare pour prendre le train, mais n’est jamais arrivée à destination. Malgré les recherches immédiates lancées par sa mère, aucune trace de la jeune fille n’a été retrouvée. L’enquête a rapidement écarté la piste du petit ami, qui a été filmé par les caméras de vidéosurveillance à la gare de Strasbourg où il attendait Lina.
Lina aurait-elle pu fuguer ?
Disparition de Lina : l’adolescente victime de menaces de mort
Au sommaire de #SeptAHuit sur @tf1 :
🔶17h15 :
Le loto des fins de mois
Les recettes d’un discounter🔶18h20 :
Éléonore, un truc en plus
Exclusif : Les secrets de Lina
Las Vegas, toujours plus showPublicité:🔶19h30 :
Astrid Mahon, comment j’ai retrouvé 16 demi-frères et soeurs. pic.twitter.com/rSyN2itkaJ— Sept à Huit (@7a8) May 12, 2024
Selon les informations de Sept à Huit, Lina était victime de harcèlement depuis des mois avant sa disparition. Sa cousine Louane a révélé que Lina lui avait confié avoir été violée par deux garçons à l’âge de 13 ans et demi. Après avoir porté plainte, l’adolescente aurait ensuite été harcelée et menacée de mort. « Elle me disait (…) Y en a qui me menacent de rentrer chez moi et de me choper (…) Elle voulait régler ça toute seule », a confié Louane, ajoutant que les enquêteurs ne l’ont toujours pas auditionnée.
Des événements liés à la disparition de Lina ?
Viol, harcèlement, menaces de mort, vols de moto… Ces événements survenus peu de temps avant la disparition de Lina sont-ils directement liés au drame ? La justice avait classé la plainte pour viol déposée par Lina cinq mois avant qu’elle ne disparaisse, mais a décidé de rouvrir l’enquête. Le profil d’un des deux mis en cause interroge : âgé de 22 ans, il a déjà fait l’objet de deux autres plaintes pour viol sur mineure en 2021 et a été condamné en mars 2023 pour violences conjugales. Le deuxième accusé assure que Lina était consentante et qu’il possède des preuves, mais les deux majeurs ont été auditionnés par les gendarmes, sans suite pour l’instant.