DIY Booster : Apprenez à poser des pavés comme un pro
Publié le 22 novembre 2022 par: Être Heureux
Étape 10 : Tassez tout
Une fois tous les pavés posés, même ceux coupés, vous devez tasser les pavés. Le bourrage des pavés préviendra les accidents et gardera les choses en sécurité, ce qui fera durer la passerelle pavée beaucoup plus longtemps qu’elle ne le ferait sans bourrage.
Vous pouvez commencer par un coin et tasser. Il se peut qu’il ne bouge pas du tout, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Vous n’avez pas besoin d’appliquer trop de pression ou vous casserez vos pavés de patio.
Étape 11 : Appliquer le coulis
Pour le coulis pour pavés, quelque chose comme du sable polymère est votre meilleur pari. Ce sable est fait pour être utilisé comme coulis dans les pavés et plus encore. Si vous pouvez le trouver, cela en vaudra la peine.
Mouillez les pavés et lavez tout excès de débris ou d’accumulation. Vous devrez peut-être laisser le sable durcir pendant un certain temps.
Formes de blocs de pavé
Les pavés se présentent sous quatre formes génériques. Vous pouvez avoir d’autres formes sur mesure, mais les quatre styles suivants sont les plus courants et vendus dans les quincailleries.
- Hors trafic : Blocs de pavé avec des faces verticales lisses, qui ne s’emboîtent pas lorsqu’ils sont pavés dans n’importe quel motif,
- Trafic léger : Pavés avec des faces verticales lisses et courbes/onduleuses alternées, qui s’emboîtent le long d’une face durcie ou ondulée.
- Trafic moyen : Pavés dont toutes les faces sont courbées ou ondulées, qui s’emboîtent le long de toutes les faces verticales lorsqu’elles sont pavées selon n’importe quel motif.
- Circulation dense: Pavés en forme de « L » et de « X » qui ont toutes des faces courbes ou ondulées et qui s’emboîtent le long de toutes les faces verticales lorsqu’ils sont pavés selon un motif.