Drame à Saint-Jean-de-Luz : Une femme tuée dans des circonstances violentes

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scène d’horreur a été découverte dans un hôtel de Saint-Jean-de-Luz. Le corps sans vie d’une femme de 33 ans, d’origine allemande, gisait sur un lit, dénudé et ligoté aux poignets et aux chevilles. Un marteau ensanglanté a été retrouvé à proximité, témoignant de la violence de l’acte. Cette macabre découverte a conduit à l’arrestation du compagnon de la victime, un Français d’origine algérienne âgé de 37 ans.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait sombré dans un accès de folie meurtrière. Face aux enquêteurs, il a évoqué un « pétage de plombs », affirmant avoir entendu un « monstre rire » et avoir frappé sa compagne jusqu’à ce que ce bruit cesse. Son lourd casier judiciaire, comptant 19 mentions, laisse présager un passé déjà chargé.

Un féminicide d’une violence inouïe

Le procureur de la République, Jérôme Bourrier, a qualifié cet acte d' »assassinat sauvage ». Une expertise psychiatrique va être réalisée pour tenter d’éclaircir les motivations de ce geste insensé. La victime et son compagnon séjournaient dans cet hôtel depuis deux jours lorsque le drame s’est produit.

Une relation tumultueuse

Il y a quelques semaines à peine, la jeune femme avait fait une chute du 5e étage d’un hôtel à Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques. Son pronostic vital avait alors été engagé. Son compagnon avait été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide », mais la victime l’avait innocenté « de manière catégorique ». Pourtant, deux jours avant son assassinat, elle avait quitté délibérément l’hôpital sans en avertir le personnel pour rejoindre son compagnon à Saint-Jean-de-Luz.

Publicité:

Une enquête ouverte pour « assassinat »

Ce dimanche 5 mai 2024, le procureur de Bayonne a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour « assassinat ». Une autopsie du corps de la victime sera réalisée lundi pour déterminer s’il y a eu également un viol.

Publicité:

Suivant: “Ils sont plus que nuls” : Jean-Michel Aphatie enrage, coup de gueule du journaliste
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien