« Fin de partie pour ‘Des chiffres et des lettres’ : Le départ inattendu d’un classique de la télévision française »

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Après plus d’un demi-siècle à régaler les téléspectateurs avec ses jeux de lettres et de chiffres, l’émission culte « Des chiffres et des lettres » s’apprête à tirer sa révérence. Cette décision choc, annoncée par le directeur général de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, marque la fin d’une ère pour le petit écran français. Le plus ancien jeu télévisé du pays, lancé il y a 52 ans, ne résistera pas à la prochaine rentrée.

Publicité:

Si cette annonce suscite l’émoi des fans inconditionnels, elle n’en reste pas moins une décision difficile mais nécessaire selon les dires de Stéphane Sitbon-Gomez. En effet, le changement de programmation du rendez-vous emblématique, relégué le week-end sur France 3, n’a pas permis de maintenir des audiences satisfaisantes.

Un Rendez-vous Emblématique

Diffusée quotidiennement en fin d’après-midi sur France 3 pendant des décennies, « Des chiffres et des lettres » a marqué des générations de téléspectateurs. Incarnée par Laurent Romejko, cette émission culte a su se réinventer au fil des années, tout en conservant son concept original et addictif.

Malheureusement, son changement de case horaire le week-end n’a pas permis de maintenir son succès d’antan, scellant ainsi son sort.

Publicité:

Une Décision Difficile mais Nécessaire

Stéphane Sitbon-Gomez a évoqué cette suppression comme « une décision difficile » mais inévitable. En effet, l’émission est devenue victime des économies demandées à France Télévisions par le gouvernement.

« Après cinquante ans d’existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme », a déclaré le directeur général dans les colonnes de la Tribune du dimanche.

Une Émission d’Adieu et un Remplaçant Surprise

Avant de tirer définitivement sa révérence, « Des chiffres et des lettres » aura droit à une émission spéciale d’adieu. Celle-ci réunira Laurent Romejko et Patrice Laffont, deux figures emblématiques du programme, pour remercier toutes les équipes.

Publicité:

Mais le départ de cette émission culte laissera un vide que France 3 compte bien combler. Dès la rentrée prochaine, le « Jeu des 1 000 euros », qui cartonne actuellement, prendra la relève les week-ends.

Une Stratégie Tournée vers le Jeune Public

Malgré la suppression de « Des chiffres et des lettres », France Télévisions assure que d’autres programmes récents seront reconduits, comme « C médiatique » sur France 5 et « Bel et bien » sur France 2.

De plus, la chaîne publique compte investir la plateforme Twitch dès la rentrée prochaine, dans le but de séduire un public plus jeune.

Publicité:

Suivant: Pierre Palmade : « J’ai malheureusement découvert dans mes rechutes… », son triste récit sur son addiction
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce symptôme anodin aux pieds peut révéler trois maladies graves

Un signe à ne pas ignorer après 50 ans : un cardiologue alerte sur ce symptôme au niveau des pieds qui révèle une insuffisance cardiaque

« Tu es complètement con » : la réaction très cash de Nicolas Sarkozy face à une décision de son fils Louis

Accident de voiture de Jean-Claude Van Damme : grosse déception devant la justice pour la star de cinéma

Il vendait du bois de chauffage tout en touchant le chômage : il amasse près d’un million d’euros sans éveiller le moindre soupçon

Deux enfants retrouvés seuls en pleine nuit dans une voiture : leurs parents les avaient laissés pour aller en discothèque

En arrêt maladie, elle touche son salaire de 6 000€ par mois depuis 16 ans sans travailler

« Je gagne 42.000€ par semaine en vendant de la nourriture prémâchée à des hommes sans dents »

Découverte d’un cad*vre en décomposition dans le coffre d’une Tesla d’une célébrité

Oise : Deux jeunes font un malaise au lycée après avoir fumé du « Pète ton crâne »