Gaspard Ulliel : ce dernier SMS terrible que lui a envoyé Gaëlle Pietri avant sa mort
Publié le 18 mai 2023 par: Être Heureux
Gaëlle Pietri, mannequin et écrivaine, s’est confiée dans une interview accordée au Parisien sur son besoin d’écrire après la mort de Gaspard, son compagnon. Pour elle, écrire était un moyen de traverser son chagrin, de fixer une image de Gaspard et de partager leurs souvenirs. Ainsi est né son livre poignant, intitulé Le temps de te dire adieu, publié aux éditions Grasset.
Dans cet ouvrage, elle raconte les moments partagés, l’amour, la séparation, la douleur et la colère face à la perte. C’est un récit douloureux et une lettre d’amour destinée à son fils Orso, qu’elle souhaite lui transmettre quand il sera plus grand.
Le jour de l’accident, Gaëlle Pietri ressent soudainement une douleur intense au ventre alors qu’elle vient de chercher son fils à l’école. Elle rentre chez elle avec son enfant et s’effondre dans la salle de bains, éprouvant une douleur semblable à des coups de couteau. Peu de temps après, un ami de Gaspard Ulliel l’appelle pour lui annoncer un « accident grave ».
Plus tard, Gaëlle Pietri prendra la décision de faire don des organes de son compagnon, considérant que c’est la seule chose à faire, influencée par le dernier SMS qu’elle lui a envoyé au sujet d’un ami dont le fils de 4 ans était atteint de leucémie et avait besoin d’une transfusion de plaquettes.
Il est difficile de trouver les mots justes pour expliquer la mort du père à un enfant. Gaëlle Pietri admet que l’on fait comme on peut, même si cela peut nécessiter d’en parler à plusieurs reprises. Près d’un an et demi après la tragédie, Orso se porte beaucoup mieux. La première année a été particulièrement difficile pour lui, marquée par la colère.
Il a dû faire face à toutes les premières fois sans son père, comme Noël, son anniversaire et la rentrée des classes. Cependant, ces derniers mois, il semble plus apaisé, tout comme sa mère. Orso, le fils de Gaspard Ulliel, nourrit l’ambition de devenir acteur et de réaliser des films d’aventures, mais sans scènes d’embrassades.