Idées de décoration murale gothique frappantes et chics

chics décoration frappantes gothique idées murale

Publié le 13 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les décorations murales gothiques ne donneront pas toutes à votre maison l’aspect d’une maison hantée. En fonction du style que vous préférez, de la décoration murale gothique victorienne à la décoration murale gothique d’horreur, vous pouvez opter pour une variété de styles gothiques.

Publicité:

D’après les professionnels de l’aménagement intérieur de Lick, le style gothique ne se limite pas à l’obscurité et à la morosité, il est large et facile à combiner avec d’autres styles. Mélangez donc une décoration murale de style gothique avec un style plus moderne ou optez pour le look gothique historique, l’un ou l’autre peut être étonnant.

Qu’est-ce qu’une décoration murale gothique ?

Idées de décoration murale gothique frappantes et chics

Publicité:

La décoration murale gothique est utilisée pour désigner les décorations murales qui présentent un style de la période historique connue sous le nom de gothique. Le gothique fait référence à une époque en Europe du XIIe au XVIe siècle. C’était un style d’architecture et d’art qui s’est développé à partir de la période romane.

Ce nouveau style comprenait des plafonds voûtés, des arches, des vitraux complexes et des tracés délicats. Ce type de décor mural gothique comprendrait des fenêtres et des miroirs décoratifs en arc pointu, des tapisseries, des vitraux, du travail du métal et de la statuaire.

Les Victoriens ont relancé ce style qui a été appelé néo-gothique. Les Victoriens aimaient tous ces mêmes éléments de la période gothique, mais ils avaient aussi une fascination pour le macabre. Inclus avec le décor mural de ferronnerie et de vitraux, il y avait aussi la présence de ressemblance animale sous forme de taxidermie, de fleurs séchées, de tissus riches et de moulures complexes.

Publicité:

Gothique doit-il signifier effrayant?

Est-ce que gothique doit signifier effrayant

Le décor et le style gothiques ne sont pas quelque chose que vous sortez simplement autour d’Halloween. Gothique, dans le sens le plus vrai du terme, est tout ce qui concerne les périodes historique gothique et néo-gothique. Cela inclut les motifs et les dessins qui ont été utilisés à cette époque, comme les couleurs riches et dramatiques, les tissus de luxe, les fenêtres de style lancette, le travail du métal complexe, l’utilisation de vitraux et l’éclairage décoratif.

Les Victoriens avaient une fascination pour la mort. Beaucoup de Victoriens aimaient les histoires de fantômes et pensaient qu’ils pouvaient communiquer avec les morts. Cela a conduit aux éléments plus sombres présentés dans certains décors gothiques. Vous pouvez choisir de présenter ce style ou non. Il existe de si bonnes options pour la décoration gothique qu’il existe des choix qui conviendront à de nombreux types de conceptions de maison.

Publicité:

Guide d’achat de décorations murales gothiques

Que vous cherchiez à aller de l’avant avec le style gothique ou simplement à vous amuser sur les bords, nous avons rassemblé de magnifiques décorations murales gothiques qui fonctionneront pour vous.

Art mural gothique

Art mural gothique

Cet art mural imprimable de Darkling Aesthetics est le décor mural gothique idéal pour le bricolage. Ces pièces ont un look chic plutôt que kitsch qui est plus subtil que certains des arts muraux gothiques d’horreur que vous pouvez trouver, mais il a toujours un côté sombre de Victoria.

Art mural gothique 2

Publicité:

Si vous êtes intéressé par un look gothique victorien plus léger, essayez cet ensemble d’art mural imprimable de KIKIANDNIM. Il prend toujours en charge un style gothique, mais il pourrait également fonctionner pour la décoration intérieure Cottagecore.

Art mural gothique 3

Cette dernière image d’ikiikishop est une grande image sur toile. Il marie le côté sombre du gothique avec le look gothique victorien créant un point focal saisissant.

Publicité:

Décoration murale miroir gothique

Décoration murale miroir gothique

Utilisez un miroir pour créer l’apparence d’une délicate fenêtre gothique. Choisissez un design élaboré comme ce remarquable miroir Primrose d’Anthopologie si vous souhaitez rehausser l’aspect théâtral de votre maison. La version dorée de ce miroir est disponible en quatre tailles. Il est disponible dans d’autres coloris comme le noir et le vert de gris pour un look vieilli.

Décoration murale miroir gothique 2

Ce prochain miroir de décoration murale en arc gothique de Baxton Studios a un style plus simple mais aussi délicat. Il comporte un cadre en métal qui recouvre le miroir. Il a une finition argent antique.

Publicité:

Décoration murale de fenêtre gothique

Décoration murale de fenêtre gothique

Les fenêtres à lancette avec des entrelacs délicats et des vitraux sont l’une des caractéristiques les plus courantes de l’architecture gothique. Obtenez ce look pour votre propre maison en utilisant une décoration murale de fenêtre gothique. Les fenêtres comme celles-ci de PD Home & Garden sont fabriquées avec un arc pointu et des ouvertures complexes. Ils ont un aspect blanchi à la chaux qui leur donne un aspect vieilli.

Décoration murale fenêtre gothique 2

Vous pouvez également trouver des fenêtres vintage avec des vitraux ou des vitraux à accrocher dans vos fenêtres modernes pour capter et refléter la lumière du soleil. Trouvez des options comme celle-ci de Richcann sur Etsy.

Publicité:

Appliques murales de style gothique

Appliques murales de style gothique

Superposez votre éclairage et ajoutez de l’ambiance à votre pièce avec des appliques murales à bougie. Ces appliques murales en fer noir de Michaels ressemblent à une décoration murale gothique médiévale. Ils comportent un dessus en fleur de lys avec une applique en verre pour protéger la bougie des courants d’air.

Appliques murales de style gothique 2

Les églises médiévales étaient l’un des endroits où l’architecture gothique était la plus exposée. Ces appliques murales de style gothique de TimberWizards seraient à l’aise dans l’une de ces églises gothiques. Ils sont fabriqués à partir de bois récupéré. La finition à la cire d’abeille leur donne un éclat profond et texturé.


Papier Peint Gothique

Les Victoriens adoraient le papier peint et l’utilisaient pour chaque changement qu’ils pouvaient obtenir. Créer un look gothique avec du papier peint est une proposition facile. Utilisez soit un papier peint de style tapisserie riche, soit un papier peint gothique sombre et moderne pour un look distinct.

Papier Peint Gothique

Ce papier peint de Spoonflower crée un superbe équilibre entre le style gothique historique et moderne. Ce papier a la même structure de couleur et de forme que certains des papiers peints historiques de style néo-gothique. Mais si vous regardez d’un peu plus près, il est clair qu’il s’agit d’un design moderne.

Papier Peint Gothique 2

Si vous voulez un style gothique victorien plus traditionnel, choisissez un damassé riche comme ce motif de WallAplus.


Horloges murales gothiques

Horloges murales gothiques

Les horloges murales sont un moyen d’ajouter une décoration murale gothique discrète. Cette horloge murale gothique de WolfKult ressemble à la rosace des célèbres cathédrales gothiques. Il a un diamètre de 16″ et une épaisseur de 1″.

Horloges murales gothiques 2

Cette horloge murale gothique de SolPixieDust présente un design de corbeau en deux dimensions. Cette horloge est une façon amusante d’ajouter l’apparence de la taxidermie à votre maison sans les plumes réelles.

Travail du métal

Travail du métal

Vous pouvez trouver de la ferronnerie dans un éventail de styles variés, de la décoration murale gothique aux gargouilles. Cette décoration murale en métal tête de mort de DurinMetalWorks fonctionne bien avec le style gothique minimaliste.

Travail du métal 2

Si vous souhaitez une décoration murale gothique plus pratique, envisagez une enseigne monogrammée pour l’extérieur de votre maison. Ce choix de BlingPlating présente un design gothique décoratif qui peut être personnalisé pour votre famille.


Caractéristiques des murs sculpturaux

Caractéristiques des murs sculpturaux

Ajoutez une décoration murale gothique plus ouverte avec des caractéristiques sculpturales comme des crânes d’animaux et d’autres fausses taxidermies. Nous adorons ce faux crâne de cerf de NearAndDeer. Cette fausse tête est faite de résine et de peinture. Il pèse 5 livres et mesure 19 pouces de haut, 20,75 pouces de large et 13 pouces de profondeur.

Caractéristiques des murs sculpturaux

Les Victoriens étaient fous des activités naturalistes, y compris les collections d’insectes et de papillons. Ces reproductions de MegBlohm présentent des répliques d’insectes placées sur des supports en bois teintés. L’un présenté sur le mur est charmant, un ensemble complet ferait un affichage dramatique.

Gothique Tapisseries

Gothique Tapisseries

Les tapisseries font de superbes tentures murales dans les pièces de style gothique. Parcourez les magasins d’antiquités pour une tapisserie vintage ou achetez simplement une reproduction. Cette tapisserie de scène de forêt coche toutes les cases de décoration gothique, y compris un design complexe et de beaux tons de bijoux.


Conseils pour créer un look gothique

Le style gothique n’est pas seulement un style sombre et macabre, il s’agit de la période historique qui comportait des éléments architecturaux particuliers. Voici des façons de créer la toile de fond parfaite pour votre décoration murale gothique.

  1. Schéma de couleurs dramatique et riche – Créer un look gothique est plus facile lorsque vous clouez le jeu de couleurs. Vous n’avez pas besoin de tout noir pour créer le look gothique idéal. Au lieu de cela, utilisez une palette de couleurs riche et dramatique en utilisant des tons profonds et nuancés avec des verts, des violets, des bleus, des gris, des marrons et des rouges. Ajouter en contraste avec les blancs et les ivoires pour un look gothique plus moderne.
  2. Utilisez des tissus luxueux – Le style gothique victorien, en particulier, est associé à l’utilisation de tissus luxueux comme la soie, le satin et les velours, car il s’agissait de tissus de luxe courants à l’époque. Utilisez ces tissus pour les rideaux et les tentures, les tissus d’ameublement et les jetés pour donner à votre maison une touche d’élégance et de drame supplémentaire.
  3. Éclairage de couche – Le style gothique est synonyme de grand drame, alors utilisez votre éclairage pour ajouter plus de texture et de nuance à votre pièce. Ajoutez de magnifiques lustres en cristal, des lampes en vitrail ou des appliques murales délicates pour équilibrer l’éclairage ambiant de la pièce. N’oubliez pas d’inclure des bougies pour éclairer le coin ou le bureau impair.
  4. Meubles Vintage et Anciens – Adoptez tout ce qui est vintage, du miroir encadré doré au canapé capitonné. Toutes les pièces n’ont pas besoin d’être des antiquités, mais des meubles anciens bien placés vous donnent le look élégant qui est si parfait pour la conception d’une maison de style gothique. Si les meubles victoriens néo-gothiques correspondent à votre ambiance, recherchez ces articles dans les magasins d’antiquités près de chez vous et en ligne dans des magasins comme Chairish et 1stDibs. Consultez également Etsy pour trouver des offres exceptionnelles sur des pièces antiques de vendeurs indépendants. Assurez-vous de regarder les dates indiquées pour vous assurer que vous achetez des pièces antiques authentiques plutôt que des reproductions.

 

Suivant: 38 superbes idées de cuisine extérieure (Galerie de photos)
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire