« Il m’a fracassé la mâchoire » : Sandrine Bonnaire donne des détails atroces sur les violences de son bourreau

Publié le 14 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Pendant longtemps, Sandrine Bonnaire a gardé le silence sur un épisode traumatisant de sa vie. Dans les années 2000, elle a été victime de violence conjugale, mais elle n’en avait mentionné qu’une violente agression, sans en dévoiler la teneur. Grâce à la libéralisation de la parole de la femme, la comédienne et réalisatrice n’a plus peur de dire qu’elle a été victime des coups de son ex-compagnon. Elle a exprimé sa colère à l’antenne de Sud Radio ce dimanche 12 mars, déplorant que, lorsqu’elle a été agressée, cette personne n’ait reçu que deux ans de sursis, il y a 20 ans, alors qu’elle a été gravement blessée.

Publicité:

L’ancien compagnon de Sandrine Bonnaire l’a brutalement agressée, lui cassant la mâchoire, huit dents et tous les os de son visage. Elle a subi des séquelles physiques et psychologiques de cette nuit d’horreur, qu’elle décrit comme un véritable calvaire, un passage à tabac qui aurait pu lui coûter la vie. Elle vit encore aujourd’hui avec la douleur, car rien ne peut réparer les dégâts causés par cette agression.

La violence conjugale est un sujet qui est désormais abordé sans tabou, mais Sandrine Bonnaire a vécu cette agression il y a 20 ans, à une époque où la parole des femmes n’était pas encore libérée. Elle raconte son histoire dans le livre de témoignages de Catherine Ceylac, A l’amour à la vie, publié chez Flammarion. Elle décrit une relation toxique de quatre ans qui s’est achevée par une séparation, suivie de l’agression qui a marqué sa vie à jamais.

Publicité:

Sandrine Bonnaire est une survivante de la violence conjugale, qui a subi des années de traitement médical et psychologique pour se remettre de ses blessures. Elle espère que son témoignage permettra de sensibiliser les gens à ce fléau et qu’il encouragera les victimes à parler et à chercher de l’aide. La violence conjugale est un problème complexe et insidieux, qui doit être combattu avec détermination pour protéger les femmes et leur donner le droit de vivre sans peur de la violence.

Publicité:

Suivant: Mask Singer : ce que Jeff Panacloc a refusé de faire dans l’émission de TF1
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude