« Il regarde trop les films » : accusé par Nagui de l’avoir menacé, François Valéry répond sèchement à l’animateur
Publié le 21 octobre 2024 par: Être Heureux
Invité récemment sur le plateau de « Face à Hanouna » diffusé sur C8, François Valéry s’est retrouvé au cœur d’une discussion animée menée par Gilles Verdez.
Ce dernier a abordé un sujet sensible : le conflit de longue date entre le chanteur et Nagui, une querelle riche en émotions et en rebondissements.
François Valéry a ouvert son cœur pour clarifier les tensions avec Nagui. Au centre de leur discorde, une accusation de plagiat concernant la chanson « Elle danse Marie », qui remonte à 1983.
Nagui, animateur bien connu de 62 ans, reproche à Valéry d’avoir emprunté des éléments d’un autre morceau pour composer son titre. Valéry, cependant, rejette catégoriquement ces allégations.
Des accusations de menaces échangées
La controverse a pris un tournant personnel lorsque Nagui a mentionné dans son émission « N’oubliez pas les paroles » que Valéry l’avait menacé après une plaisanterie mal reçue.
« Grosse dédicace à François Valéry, parce qu’un jour, j’avais fait une blague sur [lui], il m’a appelé sur mon portable en me disant : ‘Je suis Corse, j’ai des amis corses.
Tu fais encore une blague sur moi, et on te pète les jambes.’ » Valéry nie fermement ces propos, affirmant que Nagui se laisse trop influencer par les films de Martin Scorsese.
Une défense passionnée
Dans une réfutation passionnée, Valéry insiste sur son innocence et son intégrité. « Je vais vous dire une chose : je vous donne ma parole d’homme, que tout ce qu’il dit là, je l’ai jamais dit. C’est pas moi. »
Il rappelle également son long parcours sans tache au sein de la SACEM, soulignant qu’en près de cinq décennies, il n’a jamais été poursuivi pour contrefaçon.
Le ressentiment persiste
François Valéry exprime aussi sa frustration face aux commentaires désobligeants de Nagui sur les Corses, qu’il juge stigmatisants et injustes.
« La Corse, elle n’a pas le monopole de la mafia. C’est une belle île, avec des gens merveilleux. Tout ce qu’il a dit, là, c’est monstrueux. »
La dispute entre les deux hommes perdure, avec Valéry qui conclut sur une note d’amertume :
« Il ne peut pas me voir, il représente tout ce que j’exècre. Mais dans ‘N’oubliez pas les paroles’, il me passe sans arrêt avec mes tubes ! Mais ne me passe pas bordel, tu ne peux pas me voir, tu ne peux pas saquer ! » Pour le moment, Nagui n’a pas encore répondu publiquement aux déclarations de Valéry.