Jamel, Éric et Ramzy étaient difficiles à gérer, révèle un ex-acteur de H

Publié le 1 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous vous souvenez de la série culte H ? Cette comédie déjantée qui a marqué toute une génération de téléspectateurs dans les années 2000 ? Eh bien, un des acteurs de cette série légendaire a récemment fait des révélations surprenantes sur les humoristes Jamel Debbouze, Ramzy Bédia et Éric Judor, qui incarnaient les personnages principaux. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Jean-Luc Bideau, qui jouait le rôle du professeur Strauss, n’a pas mâché ses mots concernant le trio comique.

Publicité:

« C’était pas mal, mais les trois, Jamel, Éric et Ramzy, étaient fatigants, insupportables. Ils se foutaient de moi tout le temps. Ils me disaient en boucle la caillera, on va te ‘fonceder’. Moi, je venais de la Comédie française, j’ai mis quinze jours à comprendre, » a confié l’acteur âgé de 83 ans.

Feuilleton télévisé culte des années 2000

Diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, la série H suivait les aventures d’employés de l’hôpital fictif Raymond Poincaré de Trappes, où les compétences des personnages étaient assez aléatoires. Jamel Debbouze, Ramzy Bédia et Éric Judor, qui ont formé un duo pendant plusieurs années, incarnaient trois des principaux rôles de cette fiction décalée.

Révélations de l’acteur Jean-Luc Bideau

Malgré le succès retentissant de la série, Jean-Luc Bideau n’a pas gardé un souvenir impérissable de son expérience sur le plateau. Selon ses dires, le trio comique ne cessait de se moquer de lui, utilisant un langage qu’il ne comprenait pas à l’époque. Venant de la prestigieuse Comédie française, l’acteur a eu du mal à s’adapter à leur humour décalé.

Publicité:

Succès et popularité de la série H

Créée par Abd-el-Kader Aoun, Éric Judor et Xavier Matthieu, la série H a rapidement conquis les téléspectateurs grâce à ses scènes absurdes et ses dialogues loufoques. Suivie par des millions de personnes lors de sa diffusion initiale, elle a été rediffusée sur plusieurs chaînes au fil des années et est même disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis 2020.

« C’est dément, le phénomène H. On l’a fait il y a 25 ans et l’on m’en parle encore. Même des jeunes, » s’étonne Jean-Luc Bideau, surpris par la longévité de ce succès. Malgré ses critiques envers ses anciens partenaires de jeu, l’acteur reconnaît l’impact durable de cette série culte sur le public.

Publicité:

Suivant: Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : deux agents tragiquement perdus, les auteurs seront poursuivis et punis
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans