« J’étais paniqué » : ce dernier texto alarmant de Françoise Hardy envoyé à Thomas Dutronc peu avant sa mort

Publié le 10 septembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 11 juin dernier, la France a perdu une de ses plus grandes voix, Françoise Hardy.

Publicité:

À l’âge de 80 ans, après une longue bataille contre la maladie, l’icône de la musique française s’est éteinte, laissant derrière elle non seulement un héritage musical indélébile mais aussi un fils, Thomas Dutronc, profondément marqué par les derniers instants partagés avec sa mère.

Françoise Hardy a combattu avec courage et dignité jusqu’à ses derniers jours. Son fils, Thomas Dutronc, partage des détails émouvants sur leurs dernières interactions, soulignant la force de leur lien familial.

Publicité:

Trois semaines avant sa disparition, Françoise envoyait à Thomas un message poignant à une heure du matin : « Je t’aime plus que tout ».

Ce à quoi il répondit avec toute la tendresse d’un fils pour sa mère : « Moi aussi ma maman chérie. » Cette conversation nocturne se termina sur des échanges de photographies et un dernier message déchirant de Françoise : « Je meurs ».

Une lutte jusqu’à la fin

Publicité:

Dans sa lutte contre le cancer du pharynx, Françoise Hardy a montré une résilience exceptionnelle. Thomas évoque les derniers jours de sa mère avec une affection et un respect profonds, témoignant du soutien familial qui l’entourait.

Ils ont même partagé des moments de légèreté, comme un après-midi à regarder Roland-Garros, malgré la difficulté de Françoise à parler. « Elle nous faisait encore rire », se remémore-t-il, attestant de l’esprit indomptable de sa mère.

Le soutien médical en fin de vie

Publicité:

Face à l’avancée de la maladie, Françoise Hardy avait exprimé le souhait de partir dignement, sans acharnement thérapeutique.

Les médecins ont respecté ses désirs, en fournissant un soutien palliatif adapté, comme l’explique Thomas dans une interview pour Le Parisien.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’euthanasie, l’intervention médicale a été guidée par le principe de soulagement et d’accompagnement, en accord avec les volontés de Françoise.

Publicité:

Suivant: Disparition inquiétante d’une adolescente de 16 ans en Isère, heureusement retrouvée saine et sauve
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans