La petite maison dans la prairie : révélations sur le comportement « sexiste » et « grossier » de Michael Landon

Publié le 19 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La Petite Maison dans la Prairie, une série qui a enchanté l’enfance de nombreux spectateurs, a captivé le public dès ses débuts en 1974. Cette fiction relate le quotidien de la famille Ingalls dans un village du Minnesota. Nous suivons le parcours de l’héroïne, Laura Ingalls, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

Publicité:

Elle est accompagnée dans son périple par Caroline et Charles, ses parents, joués respectivement par Karen Grassle et Michael Landon. Chaque nouvel épisode voit leurs personnages de fiction s’épanouir dans une histoire d’amour plus forte que jamais. Malheureusement, la réalité de ceux qui incarnaient les parents de la famille Ingalls différait de celle de leurs personnages. En réalité, les deux acteurs ne pouvaient pas se supporter.

Publicité:

Karen Grassle a révélé ces tensions dans son livre intitulé « Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma », paru en 2021. « Nous avons très bien commencé, mais cela n’a pas duré », a confié Karen Grassle lors d’une interview accordée à People. La raison en était que Michael Landon, décédé en 1991, lui aurait refusé une augmentation de salaire, estimant que son personnage n’était pas suffisamment important. Il aurait ensuite exercé des pressions sur elle pour qu’elle démissionne.

« En privé, Mike a commencé à me faire pression pour que je cède. Il prétendait que des sondages réalisés auprès des fans montraient que le personnage de Caroline n’était pas assez apprécié », a-t-elle précisé. De plus, Karen Grassle a décrit des comportements qu’elle jugeait « sexistes » et « grossiers » lors de certaines scènes tournées. « Le pire était son langage vulgaire lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre.

Publicité:

J’aimais jouer ces moments intimes où nos personnages parlaient de leur famille (…), mais il a commencé à raconter des blagues obscènes pendant que nous étions assis sur le lit… », a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Je ne pouvais pas m’échapper, j’étais coincée dans ce lit, dans cette petite pièce, entourée d’hommes, avec la lumière pointée sur nous deux. C’était une expérience humiliante ». Cette expérience restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Publicité:

Suivant: « T’as 42 ans tu peux pas… » : cette remarque choquante d’un producteur que Daniela Lumbroso n’a pas digérée
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien