Le père de Beyoncé, Mathew Knowles, est atteint d’un cancer du sein
Publié le 17 août 2020 par: Être Heureux
Le cancer du sein chez l’homme
Il convient également de noter que le cancer du sein, bien qu’il soit généralement associé aux femmes, peut également toucher certains hommes. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 2 200 hommes sont diagnostiqués chaque année, contre 245 000 cas chez les femmes.
Il semblerait également que les hommes et les femmes d’origine afro-américaine soient plus susceptibles de développer ce type de cancer.
À quoi faudrait-il faire attention ?
Selon les experts, les symptômes du cancer du sein chez les hommes sont également similaires à ceux observés chez les femmes. Ceux-ci peuvent se manifester par une masse au niveau des seins, une masse à l’aisselle, un écoulement du mamelon sans qu’on le comprime, ou encore un changement de la taille ou de la forme du sein.
L’American Cancer Society a également mentionné des symptômes courants tels qu’une rougeur dans la région du sein, des changements mamelonnaires et des fossettes visibles situées sur la peau.
Pour se faire soigner, les patients peuvent opter pour une mastectomie ; c’est une opération qui consiste en l’ablation d’un ou des deux seins.La radiothérapie et la tumorectomie, c’est-à-dire l’ablation d’une masse de tissu mammaire, sont également considérées comme des traitements envisageables et très utiles.