Le prince Harry dévasté par cette nouvelle concernant son frère William

Publié le 10 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le prince Harry n’a pas la vie facile en ce moment. Alors qu’il est de retour en Angleterre pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games, une nouvelle l’a profondément bouleversé. Selon les informations du Mirror, le duc de Sussex aurait été « en larmes » en apprenant que son frère aîné, le prince William, allait prochainement hériter d’un titre militaire qui lui tenait particulièrement à cœur.

Publicité:

En effet, le 13 mai prochain, le roi Charles III remettra à son fils aîné le titre de colonel en chef du corps aérien de l’armée britannique. Une distinction que le prince Harry détenait jusqu’à présent, mais qu’il a perdue à cause du Megxit.

Un coup dur pour le prince Harry

Cette annonce est un véritable coup dur pour le cadet de la famille royale. Comme le souligne l’expert Tom Quinn, « l’annonce du roi Charles selon laquelle le prince Harry a été déchu de son rôle de colonel en chef de l’Army Air Corps est un véritable coup de pied dans les dents pour le fils qui s’est toujours senti marginalisé et sous-estimé ».

Mais ce qui rend les choses encore plus difficiles à accepter pour le prince Harry, c’est que ce titre honorifique sera confié à son frère William, « celui-là même que Harry considère comme la cause de tant de ses problèmes ».

Publicité:

Une décision délibérée pour blesser Harry ?

Selon Tom Quinn, certains membres de la couronne britannique savaient pertinemment que cette décision allait blesser le prince Harry. « Mais ils ont décidé qu’ils ne prendraient plus de gants et qu’Harry devait comprendre que lorsque vous trahissez la famille, vous n’échappez pas seulement aux choses que vous détestiez faire en tant que membre de la famille royale. Vous perdez également les choses que vous aimiez », a-t-il analysé.

L’expert royal a également relevé « un sentiment de précipitation » dans cette affaire, comme si la famille royale avait « hâte de se débarrasser de ce prince gênant ». C’est pourquoi le transfert du titre d’Harry à William se fera dès le 13 mai prochain.

Une période difficile pour la monarchie

Cette nouvelle vient s’ajouter à une période déjà compliquée pour la monarchie britannique. Le roi Charles III et Kate Middleton ont récemment été frappés par des soucis de santé importants, le monarque ayant même dû s’absenter pendant trois mois pour suivre un traitement contre le cancer.

Publicité:

Malgré ces épreuves, le roi souhaite continuer à porter la monarchie anglaise comme l’a fait la reine Elizabeth II avant lui. C’est dans ce contexte qu’il a décidé de déléguer certaines fonctions régaliennes à son fils aîné, le prince William, héritier du trône.

Publicité:

Suivant: 7 choses incontournables à faire à Marrakech
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing