Louis Sarkozy presque nu devant les caméras, il fait le show en boxer à la télé, du jamais-vu pour le fils de Nicolas
 
	Publié le 30 octobre 2025 par: Être Heureux
Fils cadet de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy refait parler de lui, mais pas pour des raisons politiques. Devenu père pour la première fois, il a récemment surpris les téléspectateurs par une apparition audacieuse à la télévision, mêlant sport, philosophie et introspection dans une séquence qui a largement fait réagir.
Le 4 septembre 2025, l’émission Quotidien sur TMC a diffusé un extrait d’un entretien accordé par Louis Sarkozy au Figaro. Dans cette vidéo, le jeune homme de 27 ans apparaît en boxer, torse nu, face caméra. Une mise en scène qui a immédiatement surpris le public, peu habitué à voir le fils de l’ancien président dans un tel registre.
L’extrait, relayé par le chroniqueur Julien Bellver, montre un Louis Sarkozy affichant une silhouette athlétique, tatouée, au ton résolument assuré. L’objectif de la vidéo ? Promouvoir un nouveau format du Figaro, dans lequel il invite un journaliste à découvrir le jiu-jitsu brésilien, un art martial qu’il pratique avec passion.
Le jiu-jitsu, une philosophie de vie
L’entretien se transforme rapidement en réflexion personnelle sur la discipline et la maîtrise de soi. « Mes enfants seront entraînés aux arts martiaux. C’est une discipline de vie, une capacité obligatoire à avoir », confie-t-il face à la caméra.
Le jeune père, passionné par la philosophie et l’éducation, y voit un moyen de transmettre des valeurs de rigueur, de respect et de contrôle de soi. Inspiré par le psychologue canadien Jordan Peterson, Louis Sarkozy développe une pensée où force physique et force morale se complètent.
Une vision controversée de la “moralité”
C’est pourtant une autre partie de son discours qui a suscité la polémique. Le fils de l’ancien président y affirme :
« Tout le monde devrait être capable d’une grande violence. Celui qui n’en est pas capable ne fait aucun effort en se contenant. Mais celui qui peut être violent et choisit de ne pas l’être, voilà la véritable moralité. »
Ces propos, analysés par Julien Bellver, ont été qualifiés de « discours masculiniste poussé à son paroxysme ». Certains y voient une forme de glorification de la virilité, d’autres une réflexion sur la maîtrise de la puissance et du courage moral.
Entre introspection et affirmation médiatique
Cette séquence, mi-documentaire mi-performative, marque un tournant dans la communication du jeune homme. Longtemps discret, Louis Sarkozy semble désormais vouloir s’affirmer comme une personnalité à part entière, loin du seul statut de “fils de”.



 







 
 
 
 
 
 
 
 
 
