Lyon : Fusillade faisant quatre blessés, un suspect arrêté

Publié le 27 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une attaque au couteau d’une violence inouïe a secoué la ville de Lyon ce dimanche 26 mai. Aux alentours de 14h40, un individu a semé la terreur dans le métro lyonnais, blessant quatre personnes avec une arme blanche. Parmi les victimes, deux se trouvent dans un état grave, touchées à l’abdomen, tandis que les deux autres ont été légèrement blessées.

Publicité:

Face à cet acte d’une particulière gravité, les forces de l’ordre ont rapidement réagi. Un homme de 27 ans, de nationalité marocaine, a été interpellé et placé en garde à vue. Bien qu’inconnu des fichiers de police, le suspect a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes psychiatriques, selon les autorités.

Deux blessés en urgence absolue

L’attaque s’est déroulée sur la ligne B du métro, au niveau de la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Deux des victimes ont été secourues en urgence absolue, tandis qu’une troisième personne a été prise en charge en urgence relative. Une quatrième a été légèrement blessée au bras.

Les pompiers et le SAMU sont rapidement intervenus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux blessés. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place pour prendre en charge les témoins choqués par cet événement traumatisant.

Publicité:

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

 

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, a précisé le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran. À ce stade, aucun élément ne permet d’accréditer une motivation terroriste, selon une source policière.

Publicité:

Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Lyon. La circulation des rames a repris après 18 heures, une fois la situation sécurisée.

Condamnation et soutien des autorités

Face à cet acte d’une particulière gravité, la Ville de Lyon a condamné fermement cette attaque. L’adjoint à la mairie chargé de la sécurité, Mohamed Chihi, a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Fabienne Buccio, a également apporté son soutien aux victimes et à leurs proches. Elle a remercié les effectifs de la police nationale pour leur intervention rapide, ainsi que les pompiers et le SAMU pour leur aide précieuse.

Publicité:

Suivant: Gerard Piqué trompé par sa nouvelle compagne ? Cette relation extra conjugale qu’elle aurait eue avec un de ses amis
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Brigitte Macron inaccessible ? Cet ex-employé balance : « Des mois que… »

Ce célèbre politicien avoue avoir passé le casting de L’île de la tentation : « Il y a longtemps »

Quel est le problème avec le legging de Marine Tondelier ?

« Plus rien à se dire… » : Pierre Arditi évoque son « vieux couple » avec Évelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans

« La réponse va pas vous plaire » : Apolline de Malherbe renvoyée dans les cordes par son invité

« Je peux le dire » : cet ex-ministre reconverti à la télé ne mâche pas ses mots sur François Bayrou et Emmanuel Macron

Pourquoi les toilettes pour femme ont un espace devant aux États-Unis ?

« Je suis enseignante et voici les tatouages que les parents de mes élèves veulent que je cache »

Un adolescent de 16 ans se donne la mort après des mois de conversations sur le sujet avec ChatGPT

Ivre, le conducteur du petit train touristique roule sur un bébé de 19 mois en plein centre-ville