Malika Ménard « malheureuse » : ses angoisses de maternité liées à son enfance difficile

Publié le 31 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Révélée en 2009, Malika Ménard est devenue une icône de beauté. Cependant, être Miss France ne signifie pas que l’on est à l’abri de complexes. Dans une interview pour le podcast Entre Potes diffusé sur YouTube, elle avait déjà abordé les insécurités physiques que sa mère lui avait transmises. « Elle trouvait que j’avais les oreilles décollées, donc il fallait toujours mettre des bandeaux… Depuis toute petite, genre à 3, 4, 5 ans. Elle m’avait inculqué cette idée », avait-elle confié.

Publicité:

Lors d’une interview pour le podcast The Parents Show, Malika Ménard se livre sur ses projets de maternité et partage des confidences émouvantes. Tout d’abord, elle évoque la pression sociale à laquelle elle est confrontée, n’étant toujours pas mère à l’âge de 35 ans.

Les remarques fusent souvent à son encontre. « Voilà, j’ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n’ai pas d’enfant. Je ne suis pas propriétaire et je n’ai pas non plus signé de CDI… et tout va bien », avait-elle souligné. Emily, l’animatrice du podcast, lui demande alors si elle avait rêvé, étant petite, d’être mère avant ses trente ans.

Publicité:

« J’ai eu une enfance malheureuse. Je considère, et j’ai beaucoup travaillé sur ce point, qu’il y a eu des manquements dans l’éducation que mes parents m’ont donnée. Mon père est parti, nous a abandonnés pendant cinq ans », répond l’ancienne Miss France.

De plus, d’autres angoisses ressurgissent. « Je suis quelqu’un de très exigeante au quotidien et j’accorde une importance immense à ce rôle. Je n’ai pas du tout envie de prendre égoïstement la décision de faire venir un enfant au monde sans avoir les moyens de le rendre heureux.

Publicité:

C’est quelque chose sur lequel je me mets énormément de pression, peut-être même trop parfois. Tout doit être parfait avant de franchir cette étape. J’ai de très tristes souvenirs d’enfance. Je ne souhaite pas cela à un enfant (…) J’ai été tellement malheureuse que, même enfant, je me suis dit que je ne ferai jamais subir cela à un enfant ».

Publicité:

Suivant: Marc Messier parle de son nouveau rôle dans À coeur battant
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une septuagénaire victime d’une agression par un autre résident dans un Ehpad au Cannet

LFI monte au créneau et demande le départ d’un ambassadeur étranger… la tension monte

Orages : voici les 5 départements placés en vigilance jaune ce samedi 4 octobre 2025

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois