Marius Borg Høiby en détention pour vi*ls : le fils de la princesse Mette-Marit de Norvège libéré

Publié le 28 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis août dernier, l’affaire Marius Borg Høiby occupe le devant de la scène médiatique et judiciaire en Norvège.

Publicité:

Accusé de violences envers sa petite amie Rebecca Hellberg, des faits qu’il a initialement reconnus, sa situation s’est compliquée avec des allégations supplémentaires qui ont suscité de vifs débats sur la procédure policière et la présomption d’innocence.

Une Série d’Arrestations Controversées

Marius Borg Høiby, beau-fils du prince héritier Haakon de Norvège, a été au cœur de plusieurs incidents légaux récents.

Publicité:

Après avoir été arrêté lors d’une partie de chasse pour avoir prétendument tenté de contacter Rebecca malgré une ordonnance de non-communication, il a été rapidement relâché, son avocat critiquant vivement les fondements de cette arrestation.

« Je n’ai jamais connu ni entendu parler d’une arrestation sur une base aussi mince, » a déclaré Øyvind Bratlien, exprimant son indignation face à la situation.

De Nouvelles Accusations

Le 18 novembre 2024, la situation s’est encore aggravée pour Høiby, qui a été arrêté une nouvelle fois suite à des accusations de viols.

Publicité:

Placé en détention provisoire, il a été libéré une semaine plus tard, alors qu’un troisième crime sexuel était évoqué par les autorités.

« Il n’aurait jamais dû être emprisonné, » a insisté son avocat, mentionnant des erreurs d’appréciation et un affaiblissement des preuves qui ont contribué à sa libération.

Réponse de la Police

Face aux critiques, la police norvégienne a réagi en appelant à plus de calme et à des analyses plus neutres des affaires en cours.

Publicité:

Elle a également clarifié que les accusations de viols portées contre Marius impliquaient des actes sexuels avec des victimes présumées dans un état d’incapacité à résister.

« À l’heure actuelle, nous ne voyons plus de risque de falsification des preuves, » a noté un communiqué de la police, suggérant que l’affaire continue d’évoluer et reste loin d’être conclue.

Un Débat Public et Légal

L’affaire Marius Borg Høiby soulève des questions importantes sur la manière dont les accusations de nature délicate sont gérées par les forces de l’ordre et le système judiciaire.

La réputation et l’avenir de Høiby sont en jeu, tout comme la confiance du public dans l’efficacité et l’équité de la justice pénale. La suite de cette affaire sera cruciale tant pour les personnes directement impliquées que pour l’opinion publique norvégienne.

Publicité:

Suivant: Caroline Margeridon, 57 ans, s’ouvre sur sa vie privée : Des révélations franches sur ses expériences intimes
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je me suis trompé » : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le décès de Krisztina Rády revient sur sa décision de l’époque (ZAPTV)

Chris Marques (Danse avec les stars) taquiné sur sa « phobie », les internautes ne le ratent pas !

« J’étais à l’hôpital tous les soirs » : Raymond Aabou (Touche pas à mon poste) se livre pour la première fois sur le décès de son père

Natacha (N’oubliez pas les paroles) : son compagnon Julien jamais présent sur le plateau, Nagui s’interroge (ZAPTV)

« On ne savait plus comment faire pour la calmer » : Sophie Tapie en difficulté avec son bébé Héléna, cette solution qui lui a sauvée la mise

Rima Hassan entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes

« Un bonheur infini » : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) donne naissance à son 10e enfant face aux caméras de TF1

« Il est très pâle » : elle emmène son oncle décédé à la banque au Brésil et tente de retirer 3 000 euros en son nom

Laeticia Hallyday : ses finances au plus mal ? Le tribunal pointe des mensonges pas jolis-jolis

« Pour qu’un autre homme les élève… », David Hallyday fait des révélations bouleversantes sur son divorce d’avec sa première femme