Père de quatre enfants, Marc Lavoine balance sur leur héritage : « Je vais peut-être tout donner avant »

Publié le 8 avril 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Marc Lavoine, icône des années 80, continue de captiver le public avec sa voix envoûtante et ses mélodies accrocheuses. Révélé par son hit « Elle a les yeux revolver », Lavoine a enchaîné les succès tels que « Toi mon amour » et « Je ne veux qu’elle ».

Publicité:

Fidèle à sa passion pour la musique, il a sorti en 2024 son dernier album intitulé « Revolver », confirmant son statut de pilier de la chanson française.

Marc Lavoine, plus qu’un artiste, un père dévoué

Publicité:

Au-delà de sa carrière illustre, Marc Lavoine se dépeint avant tout comme un père attentif et impliqué. Père de quatre enfants, il tire une grande fierté de son rôle parental, qu’il considère comme une mission de tous les instants. L’aîné, Simon, est né de sa relation avec le mannequin Denise Pascale, tandis que Yasmine, Roman et Milo sont issus de son mariage avec Sarah Poniatowski. Dans une entrevue avec « Gala », Lavoine partage sa philosophie d’éducation : « Je suis un père qui essaye. Qui fait ce qu’il peut. Je pense qu’il faut savoir dire non, mais aussi être drôle avec eux. Ne jamais leur parler comme à des imbéciles. »

Un artiste guidé par la passion, non par l’argent

Lors d’un entretien récent pour « Le Point », dans son appartement du 5e arrondissement de Paris, Lavoine a ouvert son cœur sur les raisons qui l’ont poussé vers la musique. Il insiste sur le fait que son choix de carrière n’était pas motivé par l’argent mais par une nécessité intérieure : « Je n’ai pas choisi cette voie pour l’argent, mais parce que je n’avais pas le choix. » Il souligne également les défis du métier, où le succès est la seule garantie de stabilité financière.

Publicité:

Une réflexion sur l’héritage familial

Conscient de la complexité des relations familiales exacerbées par les questions d’héritage, surtout dans le milieu des célébrités, Marc Lavoine envisage une approche différente pour l’avenir financier de ses enfants. « Un appartement leur servirait à quoi ? À être plus à l’aise ? Je n’y crois pas. Ils auront mes droits d’auteur pendant un certain temps, » explique-t-il, réfléchissant à la possibilité de donner son patrimoine de son vivant pour éviter les conflits.

Publicité:

Suivant: Nouvelle-Calédonie: un nouveau-né retrouvé mort sur une plage de Nouméa, la police lance un appel à témoins
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Pension de réversion : les règles changent dès le 1er janvier 2026 pour des millions de Français

L’enfant s’est soudainement effondré : un ado de 13 ans décède après un cours de sport dans le Pas-de-Calais

Un nouveau virus proche du Covid-19 découvert chez les chauves-souris : les scientifiques inquiets

Carla Bruni brutalement honnête sur Emmanuel Macron après leur rencontre : « C’est une… »

Près de Dijon : un riverain inquiète tout un quartier… « Faut-il attendre un drame ? »

Toulouse : intrusion dans un foyer pour mineurs, un éducateur grièvement blessé à la main

Shein : Le gouvernement engage une procédure de suspension de la plateforme en France

Un automobiliste fonce volontairement sur plusieurs personnes sur l’île d’Oléron, dix blessés dont quatre en urgence absolue

“Faux !” : Jordan Bardella recadre Léa Salamé et s’agace face à ses questions insistantes sur les impôts et le pouvoir d’achat

Caroline Margeridon (Affaire conclue) : son collier flouté sur France 2 suscite un véritable tollé