Pourquoi la traque de Mohamed Amra devrait bientôt aboutir, selon un policier

Publié le 1 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le mardi 14 mai 2024, un événement tragique a secoué le département de l’Eure. Un groupe armé a attaqué un fourgon de transport pénitentiaire au péage d’Incarville, faisant deux victimes parmi les agents pénitentiaires. Fabrice Moello et Arnaud Garcia ont perdu la vie dans cette attaque, tandis que le détenu Mohamed Amra et ses présumés complices ont pris la fuite. Depuis, une vaste chasse à l’homme est lancée pour retrouver les fugitifs.

Publicité:

Mohamed Amra, âgé de 30 ans, était incarcéré depuis 2022 à la maison d’arrêt d’Évreux pour plusieurs crimes graves, notamment des extorsions armées. Il était également impliqué dans des trafics de stupéfiants et soupçonné d’avoir commandité des meurtres. Son évasion spectaculaire a plongé les autorités dans une course contre la montre pour le retrouver.

Une cavale « compliquée à tenir sur la distance »

Les enquêteurs travaillent sans relâche pour retrouver les individus. Interrogé sur France Info, l’ancien instructeur du RAID, Bruno Pomart, a fait le point sur l’enquête. « La police nationale a mis en place un nombre conséquent, près de 350 enquêteurs, sur cette affaire. C’est une très bonne chose, ça permet de taper dans tous les sens », a-t-il expliqué.

Il a ensuite indiqué pourquoi, selon lui, Mohamed Amra pourrait bientôt être localisé. « Pour se planquer, évidemment, il faut payer. Donc ça demande beaucoup, beaucoup de moyens (…) Il sera très compliqué pour Mohamed Amra de tenir sur la distance », a-t-il ajouté.

Publicité:

« Pour se planquer, évidemment, il faut payer »

Interpol a émis une notice rouge à l’encontre des trois individus recherchés, composés de Mohamed Amra et des deux membres du commando qui l’ont libéré. Selon Bruno Pomart, ils pourraient être toujours dans l’Eure, département où l’attaque du fourgon a eu lieu.

« Tout est possible (…) c’est pour ça que la fiche rouge a été déclenchée. Ça va permettre d’avoir des infos, s’il y a eu des passages de frontières ou pas, mais il est fort possible qu’ils soient restés dans le secteur de l’Eure », a-t-il conclu.

Publicité:

Suivant: Mort de Lina : les premiers résultats de son autopsie dévoilés
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing