Salade de poulet Ina Garten
Publié le 4 janvier 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
Pour préparer la fameuse salade de poulet d’Ina Garten, vous aurez besoin des huit ingrédients suivants :
- Poitrines de poulet. J’utilise des poitrines de poulet car je préfère faire de la salade de poulet avec toutes les viandes blanches. Faites-le rôtir avec l’os et la peau. Ensuite, retirez la peau et les arêtes une fois cuites.
- Huile d’olive, sel casher et poivre noir. Avant de rôtir le poulet, vous l’enroberez d’huile d’olive. Ensuite, assaisonnez-le bien avec du sel kasher et du poivre noir moulu. Ne sautez pas cette étape, car ces ingrédients donnent au poulet l’essentiel de sa saveur.
- Mayonnaise. Mayo agit comme liant dans cette recette. Il est épais et crémeux et tient bien le tout. Il a également une saveur douce qui se prête bien aux autres ingrédients de la recette.
- Feuilles d’estragon. Certains insistent sur le fait que l’estragon séché fonctionne aussi bien que frais, mais je ne suis pas d’accord. Avec véhémence. Si vous voulez la meilleure salade de poulet possible, vous devez utiliser de l’estragon frais. Il offre la meilleure saveur.
- Céleri. Certaines recettes de salade de poulet utilisent des noix pour plus de croquant. Je préfère le céleri et Ina Garten aussi. Le céleri vous donne tout le croquant dont vous avez besoin sans ajouter beaucoup de matières grasses et de calories. Sa saveur de légumes terreux se marie également bien avec la douce acidité des raisins.
- Raisins verts. Votre soupçon de douceur vient des raisins verts. Ils sont juteux, légèrement acidulés et délicieux. Ils donneront à votre salade de poulet un goût phénoménal.
Ce sont les seules choses dont vous aurez besoin pour préparer cette salade de poulet. D’autres aiment ajouter des oignons, des noix, du persil, du Dijon, etc.
Vous pouvez ajouter ces choses si vous le souhaitez, mais la recette n’en a pas nécessairement besoin.
Comment faire la salade de poulet d’Ina Garten
Faites défiler vers le bas pour voir la recette complète de salade de poulet. Voici un bref aperçu des étapes que vous suivrez.
1. Préparez et rôtissez le poulet. Commencez par enrober le poulet d’huile d’olive et assaisonnez-le de sel et de poivre. Ensuite, faites-le rôtir pendant 35 à 40 minutes.
Une fois prêt, détachez la viande des os et coupez-la en petits morceaux.
2. Préparez les raisins et le céleri. Je fais toujours cela pendant les 10 dernières minutes environ de la torréfaction du poulet. Je coupe les raisins en deux et coupe le céleri en petits morceaux uniformes.
3. Combinez les ingrédients. Enfin, vous mélangez tous les ingrédients autres que le poulet dans un bol. Ensuite, versez ce mélange sur le poulet. Remuez le tout jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Une fois qu’il ressemble à une salade de poulet, vous savez qu’il est prêt à manger.
Comment servir une salade de poulet
Vous pouvez servir la salade de poulet d’une myriade de façons. J’adore le manger avec des craquelins incrustés d’herbes, mais voici d’autres options :
- Servez-le sur un lit de laitue ou d’autres légumes verts. Vous pouvez également ajouter des craquelins, des fruits ou d’autres accompagnements dans l’assiette.
- Transformez-le en sandwich avec des croissants, des baguettes ou du pain.
- Servez-le sur des pâtes.
- Farcissez-le dans des légumes, comme des moitiés d’avocat ou des artichauts.
Il constitue également un excellent ajout à une table de brunch ou à un plateau d’apéritif.
Substitutions et ajouts de recettes
Vous voulez varier un peu la recette ou vous n’aimez pas certains ingrédients ?
Aucun problème. Voici quelques substitutions (et ajouts !) amusantes et faciles à essayer.
- Utilisez des canneberges séchées ou des grenades à la place des raisins pour une salade plus festive.
- Remplacez les raisins secs ou les raisins rouges pour un contraste de couleur plus vif.
- Remplacez votre choix de noix (grillées, c’est bien) par du céleri. Ou utilisez-les en plus du céleri.
- Expérimentez avec des herbes supplémentaires, mais n’oubliez pas l’estragon.
- Procurez-vous un poulet rôti à l’épicerie ou utilisez du poulet en conserve si vous êtes pressé par le temps. (Cette option n’est peut-être pas aussi bonne, mais ça ira quand même.)
- Ajoutez un œuf dur coupé en dés pour plus de protéines.
- Ajoutez une pincée de piment de Cayenne ou de flocons de piment rouge si vous appréciez un peu de piquant.
- Coupez quelques oignons verts en dés et ajoutez-les à la salade. Cela ajoute de la couleur supplémentaire et donne à la salade une saveur terreuse et plus robuste.
- Spritz un peu de jus de citron ou de vinaigrette dans le mélange pour égayer la saveur.