Sandrine Rousseau menacée : sa technique pour se protéger lorsqu’elle prend le métro

Publié le 12 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un entretien profond et révélateur avec Paul Larrouturou pour TF1, diffusé sur YouTube ce jeudi 11 avril, Sandrine Rousseau, députée écologiste, a ouvert son cœur sur les défis personnels et les menaces auxquels elle fait face en raison de son engagement politique. La députée, qui a déjà été la cible de menaces de mort et de viol, a partagé comment ces expériences ont affecté sa santé mentale et ses habitudes quotidiennes.

Publicité:

Sandrine Rousseau a expliqué avec émotion qu’elle avait été profondément affectée par les agressions verbales et les menaces. « Ces violences-là ne sont pas des sous-violences. Ce ne sont pas des petites violences. Se faire insulter, cracher à la gueule toute la journée, ce n’est pas sans impact sur notre santé psychique », a-t-elle déclaré, soulignant l’impact psychologique durable de telles attaques.

Face à l’inquiétude constante pour sa sécurité personnelle, Rousseau a adopté des mesures de précaution spécifiques, notamment dans ses déplacements quotidiens. « Par exemple, un des trucs, je ne me mets jamais au bord du quai. Jamais, jamais ! Je me colle au mur, j’attends que le métro arrive », a-t-elle révélé, illustrant son niveau d’hypervigilance.

Publicité:

L’entretien a également touché des sujets plus larges, comme la récente réaction de Rousseau à l’annonce de la décoration de Michel Sardou en tant que grand officier de l’ordre national du Mérite. Tout en reconnaissant les réalisations artistiques de Sardou, Rousseau a critiqué les justifications données pour cette récompense, en lien avec la « crise de la masculinité ».

Elle a exprimé son désaccord avec cette perspective, argumentant que la véritable question sociétale à adresser est celle des violences et des inégalités de genre. « La question, ce n’est pas la crise de la masculinité, c’est comment on fait une société en supprimant les violences, en changeant les rapports hommes-femmes et en faisant en sorte que nous soyons à égalité. Vous verrez que la société sera bien mieux pour les hommes, comme pour les femmes », a-t-elle affirmé.

Publicité:

VOIR LE DIAPORAMA

Publicité:

Suivant: « Je laisse mes enfants jurer et se coucher tard sans horaire – l’obéissance est de la paresse »
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien