Shou Sugi Ban : la préservation du bois japonais est un succès aux États-Unis

aux Ban bois est ÉtatsUnis japonais préservation Shou succès Sugi

Publié le 23 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

La méthode Shou sugi ban est une technique de préservation du bois originaire du Japon. Préserver le bois afin qu’il garde sa beauté naturelle n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus sorcier. Cette technique japonaise de chauffage au bois est de plus en plus populaire auprès des propriétaires américains qui s’efforcent de réduire leur empreinte carbone.

Publicité:

Finition bois brûlé

Un brûlé finition bois est une façon unique de décorer le bois. Le bois carbonisé offre un attrait visuel. Si vous souhaitez créer une ambiance de ferme rustique, shou sugi ban serait votre meilleure option.

« Shou sugi ban » est l’expression japonaise pour « brûler du bois ». La technique originale consistait à brûler du bois de cyprès pour le rendre plus durable. Sa popularité a diminué au cours du XXe siècle en raison du développement de l’industrie chimique.

Publicité:

Alors que de plus en plus de gens adoptent la technologie de construction écologique, ils découvrent les avantages de l’interdiction du shou sugi. Au cours des dernières années. le revêtement en bois carbonisé est devenu populaire. Si vous n’êtes pas familier avec la technique japonaise de chauffage au bois, nous vous montrerons ce que c’est et comment cela impacte visuellement votre maison.

Qu’est-ce que Shou Sugi Ban ?

L’idée de brûler du bois pour le préserver peut sembler ironique à la plupart des occidentaux. Chez les Japonais, la technique a du sens. Une finition en bois brûlé est appliquée au bois en brûlant la surface. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez utiliser une torche, par exemple. Le processus assombrit les surfaces en bois tout en leur donnant de la texture.

Le résultat crée un aspect contrasté pour les surfaces en bois. Ensuite, le bois peut être teint, scellé ou peint. Pour en savoir plus sur les finitions en bois carbonisé, vous devriez en savoir plus sur ses origines.

Publicité:

Histoire de Shou Sugi Ban

Types de finition bois brûlé

Le shou sugi ban est connu sous le nom de « yakisugi » au Japon. L’ancienne technique japonaise de préservation du bois est pratiquée depuis des milliers d’années. En anglais, shou sugi ban signifie « planche de cèdre brûlée ».

Le bois était à l’origine brûlé avec une torche ou une flamme en bois. Aujourd’hui, un chalumeau est utilisé sur le bois. Il crée une couche semblable à l’obsidienne sur le bois.

Avantages de Shou Sugi Ban

Shou sugi ban offre de nombreux avantages. Voici quelques caractéristiques de la technique de chauffage au bois :

Publicité:
  • Résistant à l’humidité – lors de la combustion du bois, le bois carbonisé possède un bouclier protecteur qui le protège de l’humidité. Ajoutez un autre bouclier de scellant et vous avez une barrière contre l’humidité bien protégée.
  • Insectifuge – c’est un fongicide et pesticide organique pour protéger le bois. Le feu tue les nutriments qui attirent les insectes. Lorsque la valeur du pH du bois est augmentée, cela réduit la menace des termites.
  • Ignifugé – shou sugi ban vaporise la couche cellulosique du bois. Ensuite, vous vous retrouvez avec les couches moins inflammables qui peuvent résister au feu.
  • Contraste magnifique – tirer le meilleur parti des tons de votre bois et ajouter de nouveaux tons qui n’existent pas naturellement.
  • Plus de textures – l’ajout d’une couche de finition en bois brûlé ajoute de la texture.

Coloration du bois avec Shou Sugi Ban en 4 étapes simples

Finition en bois brûlé coloré

Vous aurez besoin d’une torche au propane ou quelque chose de similaire. N’importe quelle source de feu serait suffisante, mais un chalumeau au propane offre des résultats plus rapides.

Publicité:

Page: 1 sur 4
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

différents gardemanger idées porte styles types verre

Idées de portes de garde-manger en verre : différents styles et types

distinctif donnent françaises les maison noires portes votre

La porte à la française noire donne à votre maison un aspect distinctif

astuces économiser faciles les lespace maisons petites pour

Astuces faciles pour gagner de l’espace dans les petites maisons

ferme gardemanger idées portes

18 idées de portes de garde-manger fermières

Choisir complet françaises guide Portesfenêtres pour une

Portes-fenêtres françaises : un guide complet pour en choisir une

avant comment dans demménager intérieur maison nouvelle peaufiner son Style une

Comment affiner votre intérieur avant d’emménager dans un nouveau logement ?

astuces déménager pour sans stress trucs

10 astuces et conseils pour un déménagement sans stress

conseils décoration maison neuve pour votre

Des conseils de décoration pour votre nouvelle maison

dhiverner façons lhiver maison pour préparez votre

14 façons de préparer votre maison pour l’hiver

couronnes dautomne DIY fabriquer idées vendre

80 idées DIY de couronnes d’automne à fabriquer et à vendre