“S’il veut venir…” : Emmanuel Macron a reçu une drôle d’invitation de la part d’Anne Hidalgo

Publié le 6 février 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Anne Hidalgo, maire de Paris, a lancé un défi singulier et symbolique en promettant de se baigner dans la Seine avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publicité:

Cette initiative audacieuse s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir les épreuves de triathlon, paratriathlon et de nage en eau libre dans le fleuve parisien, une première depuis que la baignade y a été interdite il y a un siècle.

Dans un entretien avec « Ouest-France », Hidalgo a précisé que son plongeon aurait lieu près de l’Hôtel de Ville, au Pont-Marie, où la baignade deviendra une activité pérenne après les JO, marquant un retour historique à la tradition fluviale de la capitale.

Publicité:

La maire de Paris a également ouvert l’invitation à d’autres personnalités, y compris au président Emmanuel Macron, à se joindre à elle pour ce bain de réhabilitation. L’engagement de rendre la Seine propre et accueillante pour les athlètes et les Parisiens repose sur des travaux importants entrepris par la ville, promettant un environnement sûr pour la compétition et le loisir.

Publicité:

Cette ambition de revitaliser la Seine pour la baignade remonte à des décennies, avec des promesses similaires faites par des prédécesseurs d’Hidalgo, mais c’est sous sa mandature que le projet semble enfin se concrétiser. Avec la mise en place de trois sites de baignade à Bercy, Grenelle, et entre l’île Saint-Louis et le Marais pour l’été 2025, Paris s’apprête à redécouvrir son fleuve comme lieu de vie et de loisirs.

VOIR LA VIDEO

Publicité:

Suivant: Star Academy : le message de Laeticia Hallyday à Marine crée la polémique
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans