“Tu aurais fait pareil” : Florent Pagny dévoile les raisons pour lesquelles il n’a pas voulu porter le cercueil de Johnny

Publié le 7 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé à son domicile de Marnes-la-Coquette, laissant derrière lui une multitude de fans en deuil. Quelques jours plus tard, le 9 décembre, un hommage populaire a été organisé à la Madeleine, où de nombreux amis, proches et fans de l’idole des jeunes étaient présents. Les proches de Johnny Hallyday avaient contacté Florent Pagny pour lui demander de porter le cercueil de l’artiste, mais il avait refusé. Dans son autobiographie « Pagny par Florent », publiée le 5 avril dernier, l’artiste explique les raisons de son refus, en s’adressant directement à Johnny Hallyday.

Publicité:

Florent Pagny a écrit dans son livre qu’il « en était bien incapable » de porter le cercueil du chanteur. Il a précisé que tout en pensant à Johnny tous les soirs, quand il chantait en tournée à cette époque, il « s’est retiré en lui-même ». Il a ajouté : « Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons ».

Florent Pagny, profondément touché par la disparition de son ami, en garde un souvenir mémorable. À travers les pages de son autobiographie, le chanteur est revenu sur les étapes qui ont jalonné sa vie, en toute transparence, et notamment les moments très douloureux qui ont suivi sa rupture avec Vanessa Paradis. Il a expliqué que lorsque Vanessa est partie, il n’avait plus de succès et que ses amis étaient également partis avec elle. Cela a été une période difficile pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Azucena en 1993. Il a ajouté que Vanessa avait tiré un trait définitif sur leur relation, ce qu’il regrette encore aujourd’hui. « C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi ».

Publicité:

Malgré les épreuves qu’il a traversées, Florent Pagny ne baisse pas les bras et se concentre sur l’avenir. Dimanche 2 avril, il a expliqué sur le plateau de Laurent Delahousse qu’il sera toujours en contrôle et qu’il ne lâchera plus son traitement d’immunothérapie. « Je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher ».

Publicité:

Suivant: Un jeune rappeur de 17 ans grièvement blessé en se filmant en direct
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Brigitte Macron inaccessible ? Cet ex-employé balance : « Des mois que… »

Ce célèbre politicien avoue avoir passé le casting de L’île de la tentation : « Il y a longtemps »

Quel est le problème avec le legging de Marine Tondelier ?

« Plus rien à se dire… » : Pierre Arditi évoque son « vieux couple » avec Évelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans

« La réponse va pas vous plaire » : Apolline de Malherbe renvoyée dans les cordes par son invité

« Je peux le dire » : cet ex-ministre reconverti à la télé ne mâche pas ses mots sur François Bayrou et Emmanuel Macron

Pourquoi les toilettes pour femme ont un espace devant aux États-Unis ?

« Je suis enseignante et voici les tatouages que les parents de mes élèves veulent que je cache »

Un adolescent de 16 ans se donne la mort après des mois de conversations sur le sujet avec ChatGPT

Ivre, le conducteur du petit train touristique roule sur un bébé de 19 mois en plein centre-ville