Une vie libre et épanouie : Découvrez les économies surprenantes d’un sans-abri volontaire.

Publié le 2 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Imaginez une vie sans loyer à payer, sans factures d’électricité ou d’eau à régler. Une existence minimaliste où chaque dépense est calculée au centime près. C’est le mode de vie que Monique Starks a choisi d’adopter en quittant son logement pour emménager dans une camionnette. Un choix atypique qui lui permet d’économiser en vue de réaliser son rêve : devenir propriétaire de son propre terrain.

Publicité:

Suivie par plus de 20 000 abonnés sur YouTube, Monique Starks partage son quotidien hors du commun, un parcours qui a même fait l’objet d’un article dans la version américaine du journal The Sun. Son aventure a débuté par un concours de circonstances défavorables : la fin de son bail, une augmentation de loyer, et des poursuites financières. Face à cette situation, la jeune femme n’avait d’autre choix que de trouver une solution radicale.

Une voiture transformée en espace de vie

Dans un premier temps, Monique Starks a transformé sa voiture en un espace de vie rudimentaire, gardant secrète sa situation auprès de ses proches. En parallèle, elle a accepté un emploi de chef cuisinier à domicile rémunéré 80 000 dollars par an, soit près de 75 000 euros.

Mais après plusieurs mois, l’exiguïté de sa voiture est devenue trop contraignante. C’est alors que Monique Starks a décidé d’investir dans un véhicule plus spacieux : une camionnette achetée 10 000 dollars, soit environ 9 500 euros.

Publicité:

Une camionnette aménagée pour vivre confortablement

Équipée d’une cuisine, de toilettes et de tout le nécessaire pour cuisiner, la jeune femme a transformé cette camionnette en un véritable chez-soi sur roues. Ses séquences de cuisine, réalisées avec une simple poêle et un réchaud, attirent d’ailleurs de nombreux internautes curieux de découvrir son mode de vie.

Bien que confortable, vivre dans une camionnette comporte son lot d’inconvénients. Monique Starks doit régulièrement changer d’emplacement pour ne pas se faire remarquer, et l’espace restreint ne lui permet pas de se mettre debout. Des solutions existent, comme des extensions au niveau du toit, mais la jeune femme préfère économiser cet argent pour ses projets futurs.

Un budget mensuel réduit grâce à ce mode de vie

Selon ses dires, Monique Starks ne dépenserait pas plus de 1000 dollars, soit un peu plus de 930 euros par mois en adoptant ce mode de vie. Souvent considérée comme un « clochard malodorant », une étiquette qu’elle rejette catégoriquement, la jeune femme affirme que vivre dans son véhicule est un choix conscient, contrairement aux sans-abris dont la situation découle de circonstances malheureuses.

Publicité:

Bien qu’elle admette que « Au début de ce mode de vie, c’est excitant et cool », Monique Starks reconnaît aussi désormais que son appartement lui manque. Elle conseille d’ailleurs à ceux qui seraient tentés de sauter le pas : « Entraînez-vous avant de vous engager, car vous risquez de ne pas aimer ça. […] si vous adoptez ce mode de vie, je pense que vous devriez avoir un objectif car, à un moment donné, vous commencez à vous sentir perdu. »

Un mode de vie temporaire pour réaliser un rêve

Dans le cas de Monique Starks, c’est la perspective d’économiser pour réaliser son rêve qui lui permet de garder le moral. « Je me rappelle que j’économise beaucoup d’argent et que ce n’est pas éternel », confie-t-elle. Une motivation qui l’aide à surmonter les défis de cette vie nomade, en attendant de pouvoir s’offrir son propre terrain.

Publicité:

Suivant: Sasha Elbaz : Quand la flamme se transforme en râteau pour la chroniqueuse Pascale de La Tour du Pin.
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing