Décoration d’intérieur gothique : conseils pour apporter ce look dramatique à la maison
Publié le 24 novembre 2022 par: Être Heureux
Fond d’écran
Utilisez du papier peint plutôt que de la peinture pour obtenir le même look dramatique qui incarne la décoration intérieure de style gothique. Choisissez des fleurs et des damassés riches pour un style de décoration gothique classique ou choisissez un papier peint aux teintes plus modernes mais plus sombres pour un style gothique moderne.
Buster et Cogdell Builders ont utilisé un papier peint damassé gris foncé pour créer cette salle d’eau de style gothique classique.
Remarquez également les éléments décoratifs, notamment les décorations murales gothiques comme les appliques murales et le miroir complexe.
Fenêtres décoratives
Lorsque vous considérez l’architecture gothique et même néo-gothique, l’un des éléments les plus distincts est les fenêtres. Les lancettes et les vitraux dominent à la fois les églises et les maisons qui présentent ce style.
Vous pouvez ajouter de véritables fenêtres comportant des arcs et des vitraux à votre espace pour compléter votre autre décor de style gothique. De plus, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs comme des miroirs en arc pointu ou une décoration murale qui illustre ce style.
Éclairage décoratif
L’éclairage orné était courant dans le style de décoration intérieure néo-gothique. L’éclairage maximaliste comme les lustres en cristal et en or est courant dans la décoration gothique élégante d’aujourd’hui. Utilisez un lustre central avec une décoration intérieure plus contemporaine pour créer un style gothique moderne ou utilisez-le avec un autre éclairage pour une approche traditionnelle.
Assurez-vous d’ajouter autant d’éclairage ambiant que possible, car le style de maison gothique se développe avec un éclairage tamisé. N’oubliez pas d’utiliser des candélabres et des appliques murales pour créer un paysage d’éclairage plus stratifié.
Cochrane Design utilise un magnifique lustre en cristal et le mélange avec d’autres éléments de design gothique, notamment la moulure complexe, le médaillon du plafond et la couleur bleue profonde et riche du mur. Ces éléments gothiques combinés aux fauteuils modernes et au parquet créent un style aux multiples facettes.
Pièces vintage et anciennes
Le style gothique moderne consiste à imiter le style du passé. Par conséquent, l’utilisation de meubles vintage et anciens semble parfaitement à l’aise dans les décorations d’intérieur gothiques. Choisissez des pièces avec des courbes et des tourbillons plutôt que des lignes droites pour les meubles de style gothique les plus authentiques.
Vous n’avez pas besoin de remplacer tous vos meubles par des pièces vintage. Quelques objets anciens bien placés en bois sombre ou des meubles peints en noir donneront à votre pièce une atmosphère gothique.