Idées de design de salon gris et marron

Design gris idées marron salon

Publié le 16 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les gens peuvent bâiller à la première pensée d’un salon gris et marron, mais si c’est le cas, ils doivent y jeter un coup d’œil.

Publicité:

Quand la fraîcheur du gris rencontre la chaleur du brun, vous avez instantanément la recette du succès.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que le salon gris et marron continue de plaire à la foule.

Grâce à la douceur du gris et à la richesse du brun, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour créer un espace accueillant et confortable. Cette combinaison de couleurs offre beaucoup de place pour le style en dépit de votre esthétique et pourrait être la réponse au nouveau look que vous recherchiez.

Publicité:

Pourquoi envisager un salon gris et marron pour ma prochaine mise à jour ?

salon gris et marron

L’une des principales raisons est la polyvalence de la palette de couleurs. Du moderne au rustique et tout le reste, ces couleurs couvrent une multitude de designs. Utilisez différentes couleurs et styles de grains de bois, des tapis à motifs pour un style spécial ou des œuvres d’art parallèles aux neutres gris et bruns, tout est possible.

Publicité:

Une autre raison à considérer est le fait que vous avez probablement déjà certains des éléments nécessaires pour créer ce look dans votre maison. Les gris et les bruns sont des neutres populaires pour commencer, vous pourrez donc peut-être récupérer une partie de ce que vous avez, que ce soit la couleur de la peinture, les meubles d’appoint, les coussins et autres.

Quelles sont les meilleures nuances de gris et de marron ?

  • Benjamin Moore’s Grey : Un gris moyen avec juste ce qu’il faut de chaleur.
  • Sherwin-Williams Agreeable Grey : Actuellement un choix populaire, cette nuance est un grège qui porte à la fois des tons gris et beiges.
  • Plume d’argent de Behr : Le plus léger du groupe, ce gris ultra-clair est subtil mais époustouflant.
  • Brun ivoire de Valspar : Un brun clair et aéré qui transformera votre espace de la maison en foyer.
  • Sherwin-Williams Thatch Brown : Du côté le plus sombre, ce brun foncé est aussi accueillant que chaleureux.

Inspiration salon gris et marron

Si vous ne savez pas comment donner vie à ce look, nous avons ce qu’il vous faut. Découvrez ces exemples convaincants ci-dessous.

Ferme moderne

Ferme moderne

Publicité:

Une sensation terreuse avec de nombreux éléments modernes, cette conception a une touche de ferme irrésistible. L’utilisation de bruns dans le bois associée à des touches de gris est un excellent exemple de la polyvalence de la combinaison.

Transitionnel foncé

Transitionnel foncé

Le gris foncé vole la vedette dans cet espace de vie transitionnel sombre. Équilibré par des gris plus clairs et différentes nuances de mobilier marron, il est facile de voir comment même les choix de peinture grise les plus sombres peuvent être éclaircis avec les bons accessoires.

Transitionnel formel

Transitionnel formel

L’utilisation de murs gris texturés rend cet espace quelque chose de très spécial. Des gris plus clairs saupoudrés de tissus et d’œuvres d’art équilibrent la profondeur des murs. Assorti à des garnitures brunes et contrasté par des accents blancs, ce salon est un repaire de tranquillité.

Traditionnel

Traditionnel

Un mélange de meubles joue bien ensemble dans cet espace de vie traditionnel gris et marron. Le sol brun foncé adjacent aux hauts murs blancs produit une distinction bienvenue qui illumine la pièce.

Publicité:

Transitionnel à aire ouverte

Transitionnel à aire ouverte

Des poutres en bois marron ornent les hauts plafonds de ce salon gris et marron parfaitement organisé. Le canapé anthracite dirige les yeux vers les oreillers gris clair à motifs. Une table unique en son genre agissant comme le point central de la pièce rassemble les deux couleurs pour un look cohérent.

Transition côtière

Transition côtière

Les chaises tissées grises et brunes fonctionnent ensemble pour un look homogène dans cette maison de transition côtière. Les planchers en bois moyen font ressortir le tapis gris clair pour un niveau de contraste accrocheur. L’utilisation de murs blancs ici accentue encore tous les tons bruns et gris.

Moderne Rustique

Moderne Rustique

À la fois glamour et rustique, ce salon gris et marron saisissant ne peut passer inaperçu. Le charbon de bois et les gris clairs se mêlent partout, tandis que des touches de brun travaillent pour niveler l’audace du noir. Les touches rustiques ne font qu’ajouter au charme inattendu de cette pièce.

Publicité:

Ferme de la Nouvelle-Angleterre

Ferme de la Nouvelle-Angleterre

Débordant d’authenticité, cette ferme fonctionnelle de la Nouvelle-Angleterre est une preuve supplémentaire qu’un salon gris et marron correspond à n’importe quelle esthétique. Du mobilier au sol, les tons bruns enrichissent la chaleur de la pièce, créant un espace invitant à s’asseoir. Des morceaux de tons gris dispersent la pièce via des oreillers et des tapis à motifs qui créent beaucoup d’intérêt visuel.

Moderne méditerranéen

Moderne méditerranéen

Textiles naturels à perte de vue, ce moderne méditerranéen vous emmène dans un tout autre endroit. Différents tons de marron coulent tandis que des touches de gris foncé centrent la pièce.

Maison de ranch des années 50

Maison de ranch des années 50

Excentrique mais raffinée, cette maison de ranch conserve sa structure vintage tout en offrant un nouveau design intérieur. Le plafond gris foncé donne à la pièce une ambiance plus intime, offrant un espace confortable pour se détendre. Pendant ce temps, les nuances de brun passent par les meubles et un tapis décoratif.

Moderne terreux

Moderne terreux

Léger et organique, ce moderne terreux est tout à fait délicieux. Les gris et les bruns utilisés de manière égale ont fait de cette pièce l’espace apaisant qu’elle est. Bordant le rustique avec une touche de féminité blush, cette conception est un succès simpliste.

Publicité:

Décontracté Contemporain

Décontracté Contemporain

Des neutres paisibles entourent ce salon gris et marron avec un air de réconfort parfait pour se détendre. Plusieurs tons de brun créent des distinctions de sombre et de clair tout autour, laissant la place au gris pour polir les choses.

Glamour au quotidien

Glamour au quotidien

Rideaux gris à hauteur de plafond avec des teintes brunes finement placées, cet espace de vie chic fera tourner les têtes. Des patchs de couleurs vives associés à un décor de style luxueux montrent cette combinaison de couleurs sous un jour différent.

Urbain Contemporain

Urbain Contemporain

Propre et simple, ce salon gris et marron comprend des éclats de couleur qui amènent le niveau de confort au maximum. Le papier peint marron texturé ajoute à l’attrait visuel de la pièce tandis que les gris unis lavent l’espace avec douceur et lumière.

Minimaliste

Minimaliste
L’art de l’élégance simpliste a sans aucun doute été atteint dans cette retraite minimaliste. Des lignes épurées de brun et de gris accompagnent les contrastes audacieux de noir et blanc faisant de ce salon un succès calculé.

Industriel Contemporain

Industriel Contemporain

Les textures se retrouvent dans ce salon industriel original. Des notes de brun affichées à travers des pièces d’accentuation soutiennent l’intérieur en grande partie gris. Les chaises bleues ajoutent une vivacité bien nécessaire à l’espace neutre.

Publicité:

Industriel moderne

Industriel moderne

Une palette de couleurs composée uniquement de gris et de bruns, cet industriel moderne respire la chaleur. Les tons neutres provenant naturellement des textiles bruts rendent cet espace facile à aimer.

Éclectique moderne

Éclectique moderne

Mélange de neuf et d’ancien, cette pièce a tout pour plaire. Cet espace éclectique moderne aux teintes grises et brunes, associé à une explosion de couleurs vives, produit un espace de vie amusant et relaxant.

 

Suivant: Qu’est-ce que le bois de manguier ? Ses origines, ses qualités et ses utilisations
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire