Le guide ultime des composants de porte avec schémas

avec des diagrammes guide pièces porte ultime

Publié le 25 novembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Comprendre les parties principales d’une porte peut être difficile. Quand vous achetez de nouvelles portes, vous devez tenir compte de certains éléments. Le cadre, le mécanisme de verrouillage et le nombre de panneaux sont des éléments essentiels d’une porte.

Publicité:

La bonne porte résiste à un usage intensif, réduit le bruit et améliore le décor intérieur de la maison. Connaître les composants d’une porte permet d’éviter les erreurs. Cela réduit le jargon que vous pouvez rencontrer lors de l’achat de pièces de porte.

Continuez à lire pour en savoir plus sur l’anatomie d’une porte.

Schéma de porte

Schéma de porte

Publicité:

Voici un aperçu des principaux composants de la porte pour vous aider à comprendre la terminologie. Nous examinerons également d’autres parties mineures d’une porte. Il convient de noter que certaines pièces varient en fonction de la conception d’une porte.

Panneau de porte

Le panneau de porte donne à votre cadre de porte un aspect complet. Des panneaux plus petits vont entre les montants, les rails et les meneaux pour créer une structure complète. Aussi appelée dalle, elle remplit le cadre construit par les rails et les montants de la porte.

Les panneaux de porte sont les composants fondamentaux de la porte qui oscille d’avant en arrière. Les vitres en bois ou en verre sont des options idéales pour la section des panneaux de porte.

Publicité:

Les vitres sont typiques des portes doubles. Ils ajoutent un élément décoratif à vos portes extérieures. L’utilisation de verre améliore l’attrait extérieur et permet aux portes intérieures de laisser entrer plus de lumière.

Rail

Les rails sont les parties horizontales d’un panneau de porte. Les portes ont un rail supérieur, inférieur et intermédiaire. Le rail intermédiaire, par exemple, est la partie horizontale qui s’étend sur la largeur de la porte.

Il constitue la base structurelle de base du panneau de porte sur la plupart des cadres de porte résidentiels. Toutes les portes extérieures n’ont pas de rail supérieur, inférieur et intermédiaire.

Publicité:

Montant

Le montant est le composant vertical étroit de chaque côté d’un panneau de porte. Il y a deux panneaux sur les deux bords verticaux d’un cadre de porte ; le montant de la serrure et le montant de la charnière.

Gardez ces composants verticaux à l’esprit lorsque vous choisissez le matériel de verrouillage le plus approprié.

Marge charnière

C’est l’espace entre le panneau de porte et le cadre de porte. Les marges des charnières sont généralement de 1/16 ″ en ouverture ou en ouverture, mais peuvent varier en fonction du type de porte.

Ils permettent aux charnières de la porte de s’ouvrir et de se fermer. Les portes de taille standard ont trois charnières, mais les plus grandes comme la porte d’entrée en ont plus.

Publicité:

Pour les portes coulissantes et à forte circulation piétonnière, les charnières à pivot sont les plus appropriées. Les charnières cylindriques sont également idéales si vous souhaitez des charnières dissimulées.

Ensemble de verrouillage

La serrure fait référence aux poignées de porte, aux serrures, aux loquets, aux mortaises et aux gâches. La serrure comprend tous les composants de quincaillerie de porte permettant à une porte de se verrouiller et de se verrouiller.

Les serrures sont des systèmes de verrouillage tout-en-un avec tout ce dont vous avez besoin pour installer une serrure. Votre ensemble de serrures est utile car il empêche toute entrée par effraction.

Publicité:

Les serrures à mortaise sont des ensembles de loquets et de poignées de porte qui s’insèrent dans la poche rectangulaire standard sur le bord d’une porte intérieure. Le mécanisme de verrouillage est simple à installer et à remplacer.

Meneau

Un meneau est similaire à un montant. C’est le composant vertical séparant deux panneaux au milieu de la porte d’entrée, juste entre les rails. Un meneau est un panneau fixe ou un composant de cadre amovible.

Il sépare les portes-fenêtres, les sections vitrées ou les zones lambrissées. Les meneaux divisent la porte verticalement au milieu, croisant le rail de la serrure.

Balayage de porte

Un bas de porte, également connu sous le nom de seuil de porte, est une petite bande qui s’étend jusqu’au bas d’un cadre de fenêtre ou de porte. Les balayages de porte font partie des éléments essentiels d’une porte car ils empêchent l’air, l’eau et les créatures indésirables d’entrer dans votre maison.

Publicité:

Moulage

La moulure est un élément fonctionnel et décoratif sur les vitres et les portes. C’est un matériau flexible qui maintient les portes en place et les empêche de se balancer à travers les cadres de porte.

Parce que les portes ont des espaces ouverts sur le bord extérieur, les moulures empêchent la lumière de s’échapper dans et hors des pièces.

Publicité:
Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire